Un abdomen plus esthétique à travers l’abdominoplastie

La plastie abdominale est un processus chirurgical pratiqué dans la région de l’abdomen afin de lui donner un aspect sain et tonique, car elle élimine l’excès de peau et de graisse chez les patients qui ont eu un gain de poids considérable et/ou une perte soudaine. L’abdominoplastie en Tunisie est devenue une procédure très populaire, en particulier chez les femmes qui ont eu plusieurs grossesses. 

Dans le cas des jeunes mamans, après l’accouchement, l’aspect volumineux de l’abdomen est considérablement réduit en quelques jours, ce qui laisse une cicatrice permanente dont la taille peut varier avec le temps. Selon la gravité du problème, un chirurgien professionnel est celui qui considère la possibilité d’effectuer ce type de chirurgie.

Quels sont les bons candidats pour cette chirurgie ?

Cette chirurgie s’adresse aux personnes qui ont une peau abdominale plus flasque et étirée que la normale parce qu’elles ont perdu beaucoup de poids en peu de temps ou pour une ou plusieurs grossesses. C’est une procédure assez efficace, mais ce n’est pas une alternative pour perdre du poids.

Quelques considérations médicales pour ce type de chirurgies

Tous les chirurgiens plasticiens, qui ont une vaste expérience, doivent prendre en considération plusieurs facteurs chez le patient :

  1. Initialement, ce type de chirurgie est recommandé pour les personnes qui sont aussi proches que possible de leur poids idéal, ce qui facilitera l’intervention.
  2. Bien qu’elle laisse habituellement des cicatrices permanentes, si la plastie abdominale est réalisée en prenant soin des détails esthétiques, le résultat en vaudra la peine.
  3. Si une femme envisage de tomber enceinte, il est conseillé de ne pas effectuer la procédure.
  4. C’est une technique qui permet de définir et d’améliorer la silhouette, il est donc recommandé, avant de passer par la salle d’opération, de modifier les habitudes alimentaires et physiques pour avoir des résultats qui perdurent.

Types d’abdominoplasties

Selon l’évaluation d’un professionnel, la procédure la plus pratique sera effectuée, après avoir analysé les avantages et les inconvénients.

  1. Abdominoplastie complète : Cette procédure est réalisée chez les personnes qui veulent voir une amélioration dans la zone au-dessus du nombril et aussi en dessous. C’est une procédure durant laquelle une incision horizontale autour du nombril.
  2. Mini-abdominoplastie : Ce type d’intervention a une récupération beaucoup plus rapide que les autres techniques et il suffit de faire une petite incision horizontale dans le bas-ventre.
  3. Abdominoplastie étendue : cette chirurgie couvre une zone plus large et est recommandée chez les personnes qui ont un excès de peau dans l’abdomen, les hanches et le bas du dos. Une incision horizontale est faite qui peut aller de l’abdomen inférieur, autour des hanches et dans certains cas, il sera nécessaire de faire une incision verticale pour extraire plus de tissu en excès.

Résultats de l’abdominoplastie

  • Après avoir terminé la phase de récupération, les chances d’être satisfait à 100% après cette chirurgie sont élevées.
  • Avec une nouvelle apparence, le patient gagne beaucoup plus d’estime de soi, mais néanmoins, il est recommandé de consulter le chirurgien sur les résultats à long terme pour éviter une deuxième intervention chirurgicale dans le futur.
  • Il faut garder à l’esprit que les résultats de ce type de chirurgie dépendront dans une large mesure de l’expérience du chirurgien.

Y a-t-il des risques avec une abdominoplastie ?

On a rarement observé des complications dans ce type de chirurgie, mais le patient doit être informé de tous les risques possibles et ainsi pouvoir décider s’il est un bon candidat pour cette procédure.

Parmi les risques possibles, on peut citer les réactions à l’anesthésie, la pneumonie par aspiration, la perte de sang excessive, la formation de caillots sanguins, la cicatrisation lente, les infections et les réactions indésirables aux médicaments.

Comment choisir le meilleur chirurgien ?

Il est important d’étudier de manière exhaustive les références du spécialiste, son niveau de formation et ses résultats. C’est fondamental, de sorte que le patient communique ouvertement avec le chirurgien pour établir une confiance mutuelle et que les deux poursuivent le même objectif. Une plastie abdominale en Tunisie est la meilleure décision, car non seulement, vous confier votre projet esthétique au meilleur chirurgien spécialisés ce qui garantit des résultats et une qualité optimale, mais aussi de pouvoir profiter d’une intervention à prix pas cher et tout compris.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews