Traitement vergetures Tunisie

Traitement vergetures Tunisie : Prix traitement au laser pas cher

La peau est ce membre très important dans la préservation de la santé d’une personne. Elle constitue le premier rempart de défense du corps contre les maladies.

Traitement vergetures Tunisie

Mais il arrive qu’elle connaisse des signes de faiblesse ou de défaillance, comme le cas de l’apparence des vergetures.

Devis en ligne gratuit

Qu’est-ce qu’on entend par vergetures ?

Les vergetures sont des rides fines et sinueuses. Elles apparaissent, des fois, sur différentes parties du corps. Chez les femmes, à un certain moment, comme après la grossesse, elles peuvent apparaître sur le ventre, sur les hanches, sur les seins, sur les fesses, sur les cuisses, mais aussi sur les mollets et sur la face interne des bras.

Chez les hommes, elles peuvent apparaître, également sur le ventre. Mais elles apparaissent ailleurs que sur les autres parties du corps de la femme. Elles apparaissent sur les fesses et sur le haut et le bas du dos.

Les professionnels de la médecine disent qu’elles apparaissent sur le corps quand il y a un ou des pics de croissance soudains ou lors des changements hormonaux survenant dans le corps.

Quelles sont les causes des vergetures ?

Pour les femmes, on peut compter jusqu’à neuf femmes en grossesse sur dix qui peuvent avoir des vergetures. Et la vergeture, dans ce cas, est le signe de l’accueil d’un nouveau-né par le corps féminin. Néanmoins, plusieurs femmes n’aimeraient pas leur aspect non-esthétique et elles essaient de toutes les façons de s’en débarrasser.

Si la grossesse est un facteur essentiel dans l’apparition des vergetures, le cas est similaire pour l’augmentation rapide du poids, notamment chez les hommes. Et ces deux cas constituent un environnement propice pour l’apparition de la vergeture, car ils causent l’étirement rapide de la peau. En effet, l’étirement désorganise la structure de la peau et sectionne les fibres de collagène. Il provoque, de ce fait, la manifestation des vergetures ressemblant à des fissures. Il est connu que le changement hormonal, vécu au cours de la grossesse, peut affaiblir le collagène.

L’augmentation de la quantité de cortisols est, également, une cause à l’apparition des vergetures. Elle peut être reliée à une augmentation de la sécrétion de cortisol par l’organisme.

Traitement vergetures Tunisie prix : Comment réduire les vergetures ?

Une femme enceinte peut réduire l’apparition des vergetures dès qu’elle apprend sa grossesse. Pour ce faire, elle doit utiliser une crème adaptée, selon son cas. Pour en être assurée de la bonne crème, il vaut mieux consulter un professionnel.

Aussi, pour diminuer l’apparition des vergetures, il vaut mieux s’hydrater convenablement. En effet, boire de l’eau en bonne quantité aide à préserver la souplesse de la peau. Apprendre de bonnes habitudes d’hydratation doit être commencé le plus tôt possible de la période de la grossesse. Une femme enceinte, ou pendant l’allaitement, devrait boire pas moins d’un litre et demi d’eau par jour.

Autres moyens pour réduire les vergetures

Mis à part boire beaucoup d’eau, il faut, aussi, suivre une alimentation équilibrée. Il faut, également, pratiquer des massages de façon régulière sur les zones où il y a les vergetures. Et il faut, notamment, se protéger des rayons du soleil. Mais le plus important, c’est de faire des soins anti-vergetures qu’un médecin peut vous conseiller de suivre.