Toutes les questions à se poser avant d’oser la rhinoplastie

Le nez est la partie la plus visible du visage et s’il est source de complexes, il est impossible à cacher et peut même gâcher la vie, il est donc important de se renseigner et de se poser les bonnes questions avant d’oser la chirurgie esthétique du nez.

A quel âge est-il possible de faire une rhinoplastie ?

L’intervention n’est possible que lorsque le nez a terminé sa croissance c’est-à-dire vers l’âge de 17 ans / 18 ans, la maturité psychologique est aussi d’une grande importance.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Il faut d’abord se renseigner sur le chirurgien esthétique en question en prenant au moins deux avis différents et en se fiant au bouche-à-oreille, le praticien doit être compétent, à l’écoute et expérimenté afin que le patient se sente en confiance et en sécurité.

Est-il possible de tout corriger avec la rhinoplastie ?

Il est possible de tout corriger grâce à la rhinoplastie : un nez bossu, extrêmement long, extrêmement large, dévié… et cela en dépit de la complexité de certains cas qui sont comme suit :

-Lorsque la peau est extrêmement épaisse.

-Quand la peau est fine : il est possible dans ce cas de remarquer des irrégularités.

-Si les os sont cassants : cela est très courant chez les personnes de plus de 45 ans.

Comment se passe l’intervention ?

Elle est réalisée sous anesthésie générale après un bilan complet et dure à peu près deux heures de temps, il existe deux façons de réaliser une rhinoplastie :

1-En passant par l’intérieur du nez : c’est une technique rapide et sans cicatrices.

2-En effectuant une micro-incision entre les narines, toutefois, cette technique laisse des cicatrices presque invisibles.

Quelles sont les suites de cette opération ?

Il faudra savoir que la rhinoplastie nécessite deux nuits d’hospitalisation et une semaine d’éviction sociale, vous porterez aussi une attelle pendant une semaine et des mèches pendant deux jours, il est à noter que des bleus peuvent apparaître autour des yeux, mais qui disparaîtront très vite.