Le tourisme médical : un mélange de chirurgie esthétique et de luxe

Le tourisme médical ne signifie pas seulement des interventions chirurgicales ou esthétiques dans d’autres destinations à des prix plus bas. La tendance est d’aller beaucoup plus loin que cela puisque ce concept implique des procédures avec des chirurgiens plasticiens certifiés, dans les meilleures cliniques et avec tout le confort et les commodités nécessaires à la récupération.

Les voyages dédiés aux soins esthétiques ou à la chirurgie plastique sont aujourd’hui très attractifs pour ceux qui cherchent à bénéficier d’interventions esthétiques et chirurgicales, effectuées par les meilleurs spécialistes et séjournant dans des hôtels de luxe. Ces patients d’un nouveau genre sont toujours agréablement surpris de se voir facturé une procédure trois fois moins cher que dans des pays comme les États-Unis.

C’est le cas de La clinique Ivo Pitanguy à Rio de Janeiro, l’une des attractions les plus prestigieuses au brésil et un exemple concret de ce que signifie la « chirurgie jet set ». Depuis son ouverture en 1960, l’établissement et son fondateur le Dr Ivo Pitanguy ont vu défiler certains des visages les plus célèbres de la planète et les grandes personnalités publiques de l’époque.

Cet éminent chirurgien plasticien a été le pionnier du concept de vacances de luxe avec chirurgie plastique dans les années 1970. Aujourd’hui beaucoup de patients, vont à Rio pour être opérés par de grands professionnels de la chirurgie plastique avec tout le confort nécessaire à une convalescence parfaite et même à un prix inférieur, comparé à d’autres endroits dans le monde.

C’est ainsi que cet endroit continue d’être l’une des destinations de chirurgie plastique les plus populaires et les plus désirés pour les procédures cosmétiques aujourd’hui.

La croissance de cette industrie a été si rapide que les entreprises de voyages médicales dans le monde entier ont élaboré des stratégies très efficaces pour que les patients optent pour ces nouvelles destinations.

Bénéficier d’une chirurgie esthétique à l’étranger en ayant la possibilité d’être opéré dans des cliniques luxueuses qui offrent des chirurgies de qualité et répondant aux normes les plus exigeantes est une véritable opportunité. Certaines agences de tourisme médical accueillent leurs patients dans des hôtels cinq étoiles. Pour certains patients, n’ayant jamais pu accéder à ce type d’hôtels, c’est une véritable immersion dans un monde inconnu teinté de luxe, de confort et d’une forme de volupté inaccessible.