Techniques et produits efficaces pour se débarrasser de la cellulite

Localisée au niveau des fesses et des cuisses, la cellulite est le cauchemar de presque toutes les femmes ! Pour y remédier, vous pouvez prendre certaines mesures.

traitement anti cellulite

 

Quelles sont les causes ?

La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Vous pouvez l’avoir si vous êtes en sur poids ou mince.

Généralement les causes de la peau d’orange sont les suivantes :

  • Une mauvaise alimentation
  • Manque d’activité physique
  • Changements hormonaux
  • Déshydratation
  • Excès graisseux

Il existe différents moyens pour éliminer la cellulite d’une manière radicale. Certains fonctionnent mieux que d’autres.

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale conçue pour l’élimination du tissu adipeux ou graisseux en utilisant la basse température. Cette procédure gèle et neutralise les cellules adipeuses notamment les cellulites à travers une machine appelée « Coolsculpting ». Une fois que les cellules sont mortes, votre corps les élimine naturellement. Cela peut prendre 2 ou 3 mois pour que vous puissiez voir les résultats. Cette médecine esthétique s’appelle aussi la liposuccion par le froid.

Liposuccion au laser

Appelée aussi lipolyse ou lipolaser, cette technique lutte aussi contre la cellulite.

La liposuccion laser consiste à détruire la graisse dans les différentes parties du corps par le laser. Le médecin injecte une solution anesthésiante dans la partie du corps concernée, puis place un laser sous la peau.

Le traitement associe une liposuccion lorsque la quantité de graisse à traiter est plus importante pour la suppression des surcharges graisseuses profondes. Attendez-vous à ce que les résultats apparaissent pas avant 6 mois.

Les crèmes contre la cellulite

Une variété de crèmes sur le marché réduit la cellulite. Beaucoup d’entre elles ont des compositions destinées à favoriser la dégradation des graisses. D’autres contiennent des vitamines, des minéraux et des extraits d’herbes. En général, ces produits offrent peu d’avantages, mais ils peuvent ajouter une certaine valeur lorsqu’ils sont combinés à d’autres traitements.

Certaines recherches scientifiques suggèrent que la crème au rétinol peut aider à combattre la cellulite, mais les résultats ne sont pas excellents. L’application deux fois par jour d’une crème à 0,3% de rétinol pendant 6 mois peut épaissir votre peau et réduire l’apparence de peau d’orange.