Sleeve gastrectomie en Tunisie

La sleeve Tunisie ou gastrectomie longitudinale ou encore sleeve gastrectomie, est un type de procédure de chirurgie bariatrique pour perdre du poids. Cette procédure est généralement réalisée par laparoscopie, ce qui implique l’insertion de petits instruments à travers plusieurs petites incisions dans le haut de l’abdomen. Au cours d’une gastrectomie par manchon, environ 80% de l’estomac est enlevé, ce qui donne un estomac en forme de tube dont la taille et la forme sont similaires à celles d’une banane.

prix d'une sleeve gastrectomie

Limiter la taille de l’estomac permet de limiter la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. En outre, la gastrectomie en tunisie provoque des changements hormonaux qui vous aident à perdre du poids. Les mêmes changements hormonaux aident également à soulager les conditions associées au surpoids, telles que l’hypertension et les maladies cardiaques.

Prix sleeve Tunisie

Le prix Sleeve Tunisie est un prix tout compris, moins cher qu’en Europe et avec des conditions d’éligibilité plus souples. Les tarifs de cette intervention vous seront communiqués sur simple demande de devis et incluront :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste
  • Tous les frais en rapport avec l’intervention
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.

Nos conseillères seront à votre disposition pour vous communiquer le prix Sleeve Tunisie en dinars.

Intervention Séjour Prix
Sleeve Tunisie 3 nuits /4 jours
4.650€

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’une sleeve gastrectomie

La gastrectomie à manchon est réalisée pour aider le patient à perdre du poids et réduire le risque de problèmes de santé, potentiellement mortels, liés au poids tels que :

  • Reflux gastro-œsophagien
  • Maladie cardiaque
  • Pression artérielle élevée
  • Taux élevé de cholestérol
  • Apnée obstructive du sommeil
  • Diabète de type 2
  • Accident ou maladie cérébro-vasculaire
  • Stérilité

En règle générale, la gastrectomie en Tunisie peut être une option envisageable dans les cas suivants :

  • Si votre indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus (obésité extrême).
  • Si votre IMC se situe entre 35 et 39,9 (obésité)
  • Si vous souffrez d’un grave problème de santé lié au poids, comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou l’apnée grave du sommeil.
  • Dans certains cas, vous pouvez être concerné pour certains types de chirurgie pour perdre du poids si votre IMC se situe entre 30 et 34, et vous avez de sérieux problèmes de santé liés au poids.
  • Vous devriez également être prêt à faire des changements permanents pour mener une vie saine.

Comment préparer une sleeve Tunisie ?

Si vous remplissez les conditions requises pour la gastrectomie des manches, l’équipe soignante vous donnera des instructions sur la façon de se préparer à la chirurgie. Vous pourriez avoir besoin de tests de laboratoire et de tests différents avant la chirurgie.

Nourriture et médicaments

Avant la sleeve, donnez à votre chirurgien en Tunisie toutes les informations nécessaires au cours de la consultation préopératoire. N’hésitez pas à communiquer une liste de tous les médicaments, vitamines, minéraux et suppléments diététiques ou à base de plantes que vous prenez. Si vous prenez des médicaments anticoagulants, parlez-en au médecin avant la chirurgie. Puisque ces médicaments affectent la coagulation et le saignement, il est possible que vos médicaments anticoagulants de routine soient modifiés.

Si vous êtes diabétique, parlez au médecin qui contrôle l’insuline ou d’autres médicaments contre le diabète que vous prenez pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon de les prendre ou de les ajuster après la chirurgie.

Autres précautions

L’équipe soignante vous demandera de commencer un programme d’activité physique.

Votre chirurgien vous demandera d’arrêter de consommer du tabac 12 semaines avant la chirurgie, et vous pourriez subir un test à la nicotine avant la chirurgie.

Intervention

Une fois dans la salle d’opération, vous recevrez une anesthésie générale avant le début de la chirurgie. L’anesthésique est un médicament qui vous permet de rester endormi et confortable pendant la chirurgie.

Les données spécifiques de votre chirurgie dépendent de votre situation individuelle et des pratiques du médecin. Certaines opération de sleeve sont réalisées avec une large incision traditionnelle (ouverte) dans l’abdomen. Cependant, la gastrectomie du manchon est habituellement réalisée par laparoscopie, ce qui implique l’insertion de petits instruments à travers plusieurs petites incisions dans l’abdomen supérieur.

Ensuite, le chirurgien crée un manchon étroit en agrafant l’estomac verticalement et en extrayant la partie la plus large et la plus courbée de l’estomac.

La chirurgie dure habituellement entre une et deux heures. Après la chirurgie, vous vous réveillez dans une salle de réveil, où le personnel médical vous surveillera pour détecter d’éventuelles complications.

Suites postopératoires d’une sleeve gastrectomie

Après une sleeve gastrectomie, le régime commence avec des liquides non sucrés pendant les sept premiers jours, puis continue avec des aliments en purée pendant trois semaines et, enfin, avec des aliments réguliers environ quatre semaines après la chirurgie.

Il vous sera recommandé prendre une boisson multivitaminée deux fois par jour et un supplément de calcium une fois par jour, et vous devriez appliquer une injection de vitamine B-12 une fois par mois à vie.

Vous devriez effectuer des examens médicaux fréquents pour surveiller votre santé au cours des premiers mois après la chirurgie obésité Tunisie. Des tests de laboratoire, des analyses de sang et plusieurs autres tests peuvent être demandées par votre chirurgien pour assurer un suivi régulier.

Des changements peuvent survenir lorsque l’organisme réagit à une perte de poids rapide au cours des trois à six premiers mois suivant la gastrectomie, notamment :

  • Douleur généralisée
  • Se sentir fatigué, comme si vous aviez la grippe
  • Sentir le froid
  • Peau sèche
  • Affaiblissement ou perte de cheveux
  • Changements d’humeur

Il est essentiel de préciser que la chirurgie réparatrice d’amaigrissement après obésité permettra de venir à bout du relâchement cutané en faisant appel aux techniques de liposuccion et de  lifting tel que lifting des cuisses.

Résultats d’une sleeve

La gastrectomie à manchon peut faciliter la perte de poids à long terme. Le poids que vous perdez dépend des changements que vous faites dans votre style de vie. Vous pourriez perdre environ 60% (ou même plus) de votre excès de poids en deux ans.

En plus de l’amincissement, la sleeve en Tunisie peut améliorer ou guérir les maladies liées au surpoids à l’image de l’autre intervention de chirurgie obésité : le bypass gastrique.

La gastrectomie à manchon peut également améliorer la capacité à effectuer vos activités quotidiennes et peut vous aider à améliorer la qualité de vie.

Vous ne pouvez pas perdre assez de poids ou vous pouvez reprendre du poids après la chirurgie bariatrique. Ce gain de poids peut se produire si vous ne faites pas les changements recommandés dans votre style de vie. Par exemple, si vous mangez fréquemment des collations riches en calories, vous ne perdrez peut-être pas de poids correctement. Pour éviter de reprendre du poids, vous devez effectuer régulièrement des changements sains et permanents dans votre alimentation, votre activité physique et votre activité physique.

Il est important de ne pas manquer aucune de vos visites de suivi après une chirurgie de perte de poids afin que le médecin puisse suivre vos progrès. Si vous remarquez que vous ne perdez pas de poids ou que vous avez des complications après la chirurgie, consultez immédiatement votre médecin.