Simona Halep se souvient d’une opération au sein: “Ma famille avait peur”

La joueuse de tennis roumaine a dominé Serena Wimbledon lors de la finale du championnat (62/62). Simona Halep a réduit les seins pour qu’ils soient plus agiles et plus rapides en 2009.

Dans une interview avec The Guardian , Simona Halep a parlé de l’opération qu’elle a subie il y a quelques années pour réduire ses seins et mieux bouger sur le terrain.

Sacrifice qu’il a ensuite payé, la Roumaine devenant le numéro 1 mondial et remporte son premier Slam à Roland Garros, l’année dernière, battant Sloane Stephens en finale.

” Ma famille avait peur “, a révélé Halep. ” Je ne l’étais pas parce que je savais que je devais le faire pour le tennis. Mon rêve était simplement d’être la meilleure. En fait, après, j’étais beaucoup plus légère et mes problèmes de dos ont disparu.”

Halep a également rappelé une autre situation dans laquelle elle se trouvait sur un lit d’hôpital, après l’épuisante finale de l’Open d’Australie 2018, que la Roumaine a perdu contre Caroline Wozniacki après plus de trois heures de bataille.

” Après la finale, j’ai terminé la conférence de presse vers 22 heures, puis ils m’ont fait un contrôle antidopage “, a déclaré le Roumain. ” Je ne pouvais pas produire d’échantillon d’urine car j’étais déshydraté.

Ils m’ont fait un retrait. J’ai commencé à trembler à l’hôtel et ils m’ont emmené à l’hôpital . Ma mère était inquiète et m’a dit que si elle avait été en moi, elle aurait cessé de jouer et aurait simplement profité de la vie. J’ai été vraiment malade pendant trois mois, j’étais épuisée et je ne pouvais pas me rétablir complètement. Mais je suis fier d’avoir joué à ma limite “.

Simona Halep, avant et après une chirurgie mammaire

Pour atteindre le sommet, Simona Halep a beaucoup sacrifié, beaucoup plus que beaucoup d’autres. Peut-être est-elle la seule à avoir même sacrifié une partie de son corps. Joueuse de tennis junior prometteuse, championne des moins de 18 ans de Roland Garros, elle a subi une réduction mammaire, ce qui était vraiment fastidieux à 17 ans, ce qui l’a dérangée dans la course et les coups, en particulier sur le revers à deux mains.

simona halep reduction seins

Confrontée « régulièrement » à des problèmes de dos, Simona Halep prend la décision en 2009 de se faire opérer pour réduire le volume de sa poitrine et passer d’un bonnet E à un bonnet B bien moins encombrant. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas.

“Par-dessus tout, ça me gênait par son poids, ça me ralentissait dans la vitesse et ça ne me mettait pas à l’aise quand je jouais. Mais en réalité, je n’aimais pas mes seins, même dans la vie quotidienne. Et j’aurais eu recours au chirurgien même si je n’avais pas été sportive. ”