Septoplastie Tunisie

La septoplastie tunisie est une intervention chirurgicale fonctionnelle lors de laquelle le chirurgien spécialiste corrige le septum dévié pour améliorer la qualité de respiration du patient. La déviation du septum se produit lorsque le cartilage qui sépare les voies nasales est hors position. Cette condition peut causer des problèmes respiratoires, des saignements de nez et même de la douleur.

L’objectif principal de la opération cloison nasale déviée en Tunisie est de corriger l’alignement de votre septum afin d’améliorer le flux d’air qui circule dans votre nez. La septoplastie est une intervention ambulatoire et peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Prix septoplastie tunisie

Le prix Septoplastie Tunisie est avantageux et tout compris. Nous mettons à votre disposition des formules avantageuses afin de pouvoir combiner rhinoplastie et septoplastie et réaliser votre projet de soins et votre projet esthétique selon les standards internationaux tout en maîtrisant votre budget. Pour obtenir l’ensemble des informations relatives à cette intervention, nous vous invitions à adresser vos demandes de devis.

Nos tarifs, pas cher et avantageux, :

  • L’intervention pratiquée en bloc chirurgical
  • Les honoraires du chirurgien esthétique
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Les soins infirmiers y compris la mise à disposition des objets améliorant le processus de cicatrisation
  • Service d’accueil et d’accompagnement tout au long du séjour
  • Les transferts A /R de l’hôtel à la clinique et A/R de l’aéroport à l’hôtel et tous les transferts médicaux.
  • Le séjour à l’hôtel en pension complète.

Intervention                                            Séjour                                        Prix

    septoplastie                                            5 nuits et 6 jours                                 2350 €

 

    DEVIS GRATUIT

Déroulement de la chirurgie de la cloison nasale déviée

Le septum est la paroi de l’os et du cartilage qui divise le nez en deux narines séparées. Un septum dévié se produit lorsque le septum se déplace d’un côté du nez. Certaines personnes naissent avec le septum dévié, mais cette condition peut également apparaître en raison d’une blessure antérieure dans le nez. La plupart des personnes ayant un septum dévié ont un passage nasal plus petit que l’autre. Cela peut causer des difficultés à respirer. D’autres symptômes d’un septum dévié peuvent inclure des saignements de nez fréquents et des douleurs faciales.

Anatomie du nez et de ses structures principales.

Dans l’anatomie du nez il y a deux zones anatomiques bien différenciées qui sont importantes lors de l’exécution d’une rhinoplastie ou d’une septoplastie.

La partie nasale externe (que nous voyons à l’extérieur dans le visage) se compose essentiellement d’une ossature osseuse et cartilagineuse recouverte de muscles très fins eux-mêmes recouverts par la peau.

Les os nasaux se trouvent à la racine du nez (entre les yeux) et sont facilement palpables en raison de leur consistance dure. Il a une fonction de soutien statique, mais extrêmement important dans le soutien de l’ensemble du dos du nez. Il est très important de diagnostiquer correctement la position de cette structure car des os petits ou faibles (os courts) peuvent devenir une limitation structurelle qui nécessite un traitement spécial pour éviter des complications ou de mauvais résultats.

Les principales raisons d’effectuer cette chirurgie sont :

  • Réparer un septum nasal déformé, tordu ou incliné qui bloque les voies respiratoires dans le nez. Les personnes atteintes de cette maladie respirent habituellement par la bouche et sont plus susceptibles de contracter des infections nasales ou des sinus.
  • Si vous souffrez de saignements de nez incontrôlables.
  • Réparer un trou dans la cloison nasale. C’est ce qu’on appelle la perforation nasale.
  • Les personnes qui respirent de grandes quantités de cocaïne ou d’autres drogues pendant de longues périodes peuvent avoir besoin de septoplastie, car l’inhalation de ces substances peut endommager le septum.

Dispositions préopératoires :

Votre médecin peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments au moins deux semaines avant la chirurgie. Ces médicaments sont l’aspirine, l’ibuprofène et d’autres anticoagulants. Cette recommandation permet de réduire le risque de saignement excessif pendant et après la septoplastie.

Assurez-vous de dire à votre médecin si vous êtes allergique à certains médicaments ou si vous avez des antécédents de problèmes de saignement.

Dans certains cas, la septoplastie est réalisée sous anesthésie locale, ce qui désensibilise la zone à opérer pour éviter la douleur. Cependant, la plupart des gens sont opérés sous anesthésie générale durant la chirurgie, ce qui signifie qu’ils sont totalement endormis au cours de la procédure.

Si vous êtes sous anesthésie générale, ne mangez pas et ne buvez rien après minuit la veille de la chirurgie afin d’éviter les possibles vomissements ou d’étouffer durant l’intervention.

Votre médecin peut prendre des photos de votre nez avant la procédure. La comparaison des images avant et après vous montrera combien votre nez a changé.

Intervention

Une septoplastie dure de 30 à 90 minutes. Tout dépend de la complexité de votre condition. Comme vous le savez, vous pouvez être sous anesthésie locale ou générale, selon ce que vous et le médecin décidez de ce qui vous convient le mieux.

Dans une procédure typique, le chirurgien fait une incision dans un côté du nez pour accéder au septum. Ensuite, soulevez la membrane muqueuse, qui est la couverture protectrice de la cloison. Ensuite, le septum dévié est déplacé vers sa position correcte. S’il y a des traces d’os ou de cartilage, elles sont enlevées. La dernière étape est le repositionnement de la membrane muqueuse.

Vous pourriez avoir besoin de points de suture pour maintenir le septum et la membrane en place. Cependant, envelopper le nez avec du coton est parfois suffisant pour les maintenir en position.

Suites opératoires d’une septoplastie

Après la chirurgie de cloison nasale déviée, votre nez sera enflammé, douloureux et plein de coton pour contrôler les saignements. Le coton sera retiré dans un jour ou deux après la chirurgie. Votre médecin vous prescrira également des analgésiques au besoin.

Probablement, le médecin vous demandera d’éviter de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène et d’autres médicaments qui diluent le sang. Ceci est fait pour réduire le risque de problèmes de saignement après la procédure.

Vous devriez également limiter votre activité physique pendant plusieurs semaines après la chirurgie pour minimiser l’inflammation et favoriser la guérison. En bref, vous ne serez pas en mesure d’effectuer tout type d’exercice intense comme courir, soulever des poids et pratiquer des sports de contact. Ces activités peuvent augmenter votre tension artérielle et provoquer des saignements excessifs.

Conseils pour une récupération plus rapide :

  • Élevez votre tête la nuit pour baisser le gonflement.
  • Ne vous mouchez pas au moins trois jours après la chirurgie.
  • Portez des chemises. Ainsi, vous n’aurez pas de problèmes ou de risques de vous toucher le nez en enfilant des pulls sur votre votre tête.

La blessure dans votre nez guérira assez rapidement, et votre respiration s’améliorera rapidement après l’intervention. Cependant, l’ensemble du processus de récupération peut être un peu lent. Cartilage et autres tissus nasaux peuvent prendre jusqu’à un an pour s’adapter à leur nouvelle forme.

Il est normal d’observer un léger saignement du nez les premiers jours et une obstruction ou une congestion nasale au cours des premières semaines, avec des croûtes abondantes et des sécrétions nasales, de sorte que les lavages nasaux sont très importants.

Dans des conditions normales, vous pouvez reprendre une activité normale en 1-2 semaines, mais il est préférable d’éviter l’exercice physique pendant 1 mois.

La plupart des gens ne présentent pas de symptômes après la chirurgie. Dans certains cas, cependant, le cartilage et les tissus nasaux reviennent un peu à leur forme initiale après un certain temps et finissent par bloquer de nouveau le flux d’air. Cela signifie qu’il vous faudra subir une seconde intervention pour remodeler votre nez et votre septum

Résultat d’une intervention de septoplastie

Les résultats que l’on peut attendre d’une septoplastie en Tunisie sont très favorables. Dans la plupart des cas, ils sont couronnés de succès.

La plupart des patients remarquent que leurs symptômes, tels que des difficultés respiratoires, s’améliorent avec la septoplastie, cependant, le niveau d’amélioration de cette intervention peut varier d’un patient à l’autre.

Les résultats sont généralement stables entre 3 et 6 mois après la chirurgie, bien qu’il soit possible que certains changements dans la position des tissus et du cartilage puissent se produire jusqu’à un an après la chirurgie.

Par conséquent, de nombreuses personnes dont les symptômes persistent malgré la chirurgie, choisissent de subir une nouvelle intervention pour améliorer les résultats de la première.

Le nez peut prendre jusqu’à 3 mois pour se normaliser après une septoplastie et jusqu’à 6-12 mois pour la rhinoseptoplastie. Il est recommandé d’éviter les environnements avec la poussière, la pollution et la fumée pour améliorer la guérison.

Pour être en mesure de voir des résultats positifs, il est nécessaire de préparer la chirurgie avant et après, c’est essentiel. En septoplastie nasale, la forme du nez n’est pas modifiée de l’extérieur, son objectif est la correction du septum dévié, contrairement à la rhinoplastie et à la rhinoseptoplastie, qui modifient esthétiquement la forme du nez.

Avantages de la septoplastie :

  • Grâce à la septoplastie, l’obstruction nasale peut être évitée, ce qui en cas de déviation de la cloison nasale se produit très fréquemment.
  • Grâce à cette chirurgie, le développement des infections des sinus peut être évité
  • Dans la majorité des cas, les résultats obtenus après avoir bénéficié d’une septoplastie nasale sont favorables, la majorité des patients sont satisfaits
  • Les résultats peuvent être permanents, la cloison nasale étant complètement réparée
  • La chirurgie est peu invasive et ne nécessite généralement pas d’hospitalisation