Rhinoplastie en Tunisie 

La rhinoplastie est la chirurgie de correction des malformations et des déformations nasales sur le plan esthétique ou fonctionnelle. La rhinoplastie vise à embellir le nez et l’harmoniser avec le visage tout en conservant son aspect naturel. Un nez dévié, crochu, trop long, trop gros, un nez bossu ou une pointe nasale bulbeuse… la rhinoplastie a pour but de modifier la structure externe et fonctionnelle du nez. Le chirurgien plasticien va donc agir sur la peau du nez, la forme et la position des os, des cartilages, la muqueuse nasale, les ailes du nez, etc.

correction nez tunisie

 

Prix Rhinoplastie Tunisie

Le prix rhinoplastie Tunisie vous sera communiqué à titre indicatif et sur simple demande de devis. Nos tarifs, pas cher et avantageux, comprennent les interventions en clinique, le séjour à l’hôtel, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que l’ensemble des dispositifs médicaux en rapport avec la chirurgie du nez.

Intervention                                                   Séjour                                         Prix

Rhinoplastie simple                                        5 nuits et 6 jours                               1950 €

 

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’une Rhinoplastie

C’est une intervention qui est généralement effectuée en pratiquant des incisions ou des coupures dans le nez, de sorte qu’elle n’est généralement pas accompagné de cicatrices visibles. la chirurgie  du nez est généralement pratiquée en ambulatoire, avec une anesthésie générale ou locale selon les critères du chirurgien, de sorte que le patient, une fois la procédure terminée, ne nécessite pas d’hospitalisation.

La chirurgie comprend également des changements ou des corrections dans la cloison nasale connue sous le nom de septoplastie, ce qui explique pourquoi elle est appelée rhinoseptoplastie.

Dans de nombreux cas, la rhinoplastie est réalisée pour corriger un nez avec des dimensions disproportionnées ou avec peu de caractéristiques esthétiques, car il faut attendre d’avoir achevé le processus de croissance des os et du cartilage.

Correction des déviations nasales, résection des bosses osseuses (incisions endonasales/ décollement sous-cutané), résection du nez camus (l’intervention se fait sur la pointe nasale par voie endonasale), correction d’un nez ensellé par une résection de l’aile du nez, réduction du nez cyphotique, ces principales interventions sont essentiellement esthétiques.

Au cours d’une rhinoplastie en Tunisie, les structures qui composent le nez sont sculptées ou modélisées, même les prothèses ou les greffes osseuses peuvent être adaptées pour atteindre les résultats souhaités.

Les principaux problèmes esthétiques nécessitant une rhinoplastie :

  • Nez trop grand.
  • Bosses sur le dos du nez.
  • Déformations, renflement ou affaissement de la pointe du nez.
  • Altérations ou asymétrie dans les narines.
  • Déviation à l’arrière du nez due à la déviation du septum.

Les chirurgies nasales peuvent être réalisées à des fins non esthétiques comme dans les cas où il est nécessaire d’améliorer la fonction respiratoire et olfactive, ainsi que de reconstruire le nez après un traumatisme ou un accident.

Les principaux problèmes fonctionnels nécessitant une rhinoplastie :

  • Anomalies affectant le passage normal de l’air ou la sortie des sécrétions nasales.
  • Déviation de la cloison nasale.
  • Sinusite et / ou rhinite accompagnée d’hypertrophie (augmentation de volume) des cornets obstruant les voies aériennes.
  • Fracture des os du nez ou lésions post-traumatiques du septum.
  • Tendance aux saignements nasaux.

Techniques de l’intervention :

L’intervention peut être envisagée dès l’âge de 16 ans. Elle dure entre 45mn et 1h30. Une rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale, s’il s’agit d’une rhinoplastie complète.

Dans le cas d’une rhinoplastie simple, c’est-à-dire, lorsque l’intervention vise simplement à corriger une bosse nasale ou à affiner la pointe du nez, les cicatrices de l’intervention sont dissimulées dans le nez. On parle alors, d’une rhinoplastie par voie endonasale ou par voie interne. La technique varie entre ostéotomie, réduction du cartilage alaire, suture des cartilages, etc.

La correction de la bosse nasale se fait suivant deux techniques : la « technique interruptrice » qui consiste à la résection de la bosse ostéo-cartilagineuse, et la technique « conservatrice » qui sollicite l’enfoncement de la bosse nasale.

Pour les déformations nasales importantes, une rhinoplastie ouverte ou rhinoplastie par voie externe est appréciée par les chirurgiens. Les anomalies récapitulées ici concernent pour la plupart, la pointe du nez : pointe ronde, plongeante, asymétrique, affaissée ou tombante. La cicatrice de cette intervention est située sur la columelle, soit la partie qui sépare les narines. C’est une cicatrice qui est invisible, et qui en outre, disparait au fil des ans.

Suites opératoires après une rhinoplastie

Une grande partie du succès d’une chirurgie du nez se trouve dans les soins post-opératoires, en particulier à court et à moyen terme.chirurgie de nez

Une rhinoplastie n’est pas une intervention douloureuse à priori. Mais en cas de douleurs, le patient doit prendre des antalgiques. Quelques jours après l’intervention, il est possible d’éprouver une gêne opératoire au niveau du centre du visage, qui se dissipe au bout de quelques temps. Le gonflement du nez peut par contre astreindre le patient à rester chez lui pendant une dizaine de jours. Le résultat de la chirurgie du nez n’est définitif qu’après 6 mois. Lorsque celui-ci est insatisfaisant, une rhinoplastie de retouche est envisageable.

Aujourd’hui, la rhinoplastie médicale permet à certains patients qui redoutent la chirurgie de bénéficier de modifications et d’améliorations esthétique du nez grâce entre autres à l’acide hyaluronique et au botox. Il s’agit d’une intervention de médecine esthétique : la rhinoplastie médicale.

Dans le cas d’une rhinoplastie, il est nécessaire de se reposer pendant au moins 7 jours jusqu’à ce que l’attelle soit retirée, après quoi il est important que le patient ne souffle pas ou ne manipule pas son nez pendant au moins trois semaines.

4 à 6 semaines sont nécessaires pour pouvoir reprendre une fonction respiratoire normale. Au bout de trois mois, le patient pourra voir les résultats, mais ce n’est qu’un an après la chirurgie que le nez acquiert sa forme définitive.

Résultats d’une rhinoplastie

Chaque personne a une beauté unique donc dans les résultats d’une rhinoplastie devrait être l’amélioration des caractéristiques ethniques naturelles d’une personne et non un nez artificiel.

Le nez doit être harmonieux avec l’ensemble du visage.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien doit être très attentif aux préoccupations esthétiques propres aux patients. Les résultats d’une rhinoplastie bien faite seront un beau nez, qui viendra compléter la forme du visage en général, mettre en valeur les yeux, et équilibrer les courbes des sourcils et des joues. Quand il s’agit de rhinoplastie, les patients ont besoin d’un chirurgien plasticien du visage, car ils ont une formation supérieure pour effectuer les procédures nécessaires pour créer un nez qui s’harmonise avec l’ensemble de leur visage et corps.

Les résultats d’une rhinoplastie devraient se concentrer sur un seul objectif : Créer un nez qui semble naturel, qui fonctionne correctement, et qui est en équilibre et en harmonie avec les autres traits du visage.

De nombreux spécialistes de chirurgie esthétique le confirment : le résultat d’une rhinoplastie peut être sensiblement amélioré grâce à un lifting du visage.