Rhinoplastie ethnique en Tunisie

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie nasale où le nez est chirurgicalement modifié pour créer un nez symétrique, esthétiquement agréable et qui s’adapte au visage de chaque patient sans en diminuer les caractéristiques ethniques.

Chaque groupe ethnique a ses individualités quant à la forme, la force et la résistance du cartilage, du type de peau, de la cicatrice. Le chirurgien esthétique doit avoir une approche chirurgicale totalement individualisée pour que le traitement idéal soit adapté à chaque cas.

Prix d’une rhinoplastie ethnique

Le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est tout compris et pas cher. Sur simple demande de devis, nos conseillères vous communiqueront l’ensemble des prestations et le prix  rhinoplastie ethnique Tunisie en dinars.

Nos tarifs englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour cette intervention
   Intervention       Séjour            Prix
   Rhinoplastie ethnique        5 nuits et 6 jours             2350 €

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’une rhinoplastie ethnique

L’objectif principal de la rhinoplastie ethnique est de créer un nez en harmonie avec le reste du visage et respectant l’origine ethnique du patient.

Les patients intéressés par la rhinoplastie ethnique veulent généralement les procédures suivantes pour améliorer l’apparence de leur nez :

  • Rétrécissement et remodelage des narines
  • L’élimination des bosses et des dépressions
  • Augmentation de la pointe

Comme pour les autres types de rhinoplasties, la rhinoplastie ethnique tente de remodeler le nez en modifiant la structure de l’os et du cartilage qui se trouve sous la peau sans laisser de cicatrices. Cependant, certaines techniques sont utilisées plus fréquemment chez les patients ethniques.

Les nez trop plats de certains individus non-caucasiens peuvent être améliorés avec des greffes de cartilage extraites du propre corps du patient et en donnant une forme plus raffinée à la pointe du nez. Pour rétrécir la base du nez, jusqu’à trois incisions peuvent être faites (à la base du nez, un à l’extérieur de chaque narine, et un dans la columelle).

Des implants artificiels peuvent également être placés pour donner une plus grande exposition au nez. De petites quantités d’os peuvent être enlevées pour éliminer la « bosse » nasale.

Suites opératoires après une rhinoplastie ethnique

Le nez et le visage au début sont enflés, douloureux et meurtris. Il est courant qu’un peu de sang sorte. Bien que ces effets secondaires ne dérangent habituellement pas après la première ou la deuxième semaine, une inflammation résiduelle peut persister pendant plusieurs mois.

En raison de ces effets inévitables, de nombreux patients préfèrent utiliser un certain type de couverture pour le nez après la chirurgie

Les patients peuvent retourner au travail environ une semaine après la rhinoplastie ethnique, mais le rétablissement peut prendre plus de temps si les instructions postopératoires ne sont pas suivies.

Les patients ne doivent pas participer à des activités sportives ou soulever des poids pendant deux semaines après une rhinoplastie, et ne doivent participer à aucune activité susceptible de provoquer un coup au nez pendant environ huit semaines.

Résultat d’une rhinoplastie ethnique

Les résultats d’une rhinoplastie ethnique sont généralement aussi bons que ceux de la rhinoplastie classique. Grâce aux techniques décrites, les chirurgiens peuvent faire en sorte que le nez paraisse plus droit, long, mince ou tel que le patient le souhaite, toujours dans certaines limites. Le résultat final de la chirurgie peut ne pas être visible avant un an.

Peu importe l’origine ou le sexe du patient, le but est toujours le même : modifier le nez pour donner au visage plus d’équilibre, de symétrie et des lignes mieux définies.