Peeling Tunisie

Le peeling visage, qui signifie exfoliation, est un traitement de médecine esthétique qui consiste en l’utilisation de substances chimiques sur la peau pour renouveler leurs couches et ainsi pouvoir éliminer les imperfections et favoriser un teint uniforme. Le peeling permet une diminution des rides, d’obtenir une peau rajeunie et bien hydratée, avec une sécrétion correcte des graisses et une bonne consistance et luminosité. Ce traitement anti-vieillissement favorise la production de collagène pour retrouver une peau jeune, fraîche et éclatante.

Prix du peeling visage Tunisie

Adressez vos demandes de devis gratuit et obtenez le prix peeling visage Tunisie ainsi que l’ensemble des informations sur ce traitement de médecine esthétique. Le prix tout compris de cette intervention personnalisée dépendra du nombre de séances et d’acide utilisé. Nos conseillères sont à votre entière disposition pour vous communiquer l’ensemble des informations ainsi que le prix en dinars d’un peeling visage en Tunisie.

DEVIS GRATUIT

Déroulement du peeling facial

Les peelings sont utilisés pour corriger les rides fines, moyennes ou profondes, pour traiter l’acné (active, légère ou modérée) et ses séquelles, le vieillissement cutané, l’affaissement, la peau fine et rugueuse, la peau grasse, les imperfections cutanées, etc … le peeling facial est une alternative au lifting visage.

Les principaux objectifs du peeling facial en médecine esthétique :

  • Éliminer les rides fines.
  • Combattre les pores ouverts.
  • Traiter l’acné et éliminer les cicatrices d’acné sur la peau.
  • Corriger la flaccidité du visage.
  • Enlever les taches sur la peau.
  • Traiter le vieillissement prématuré de la peau.

Normalement, différents acides (glycolique, salicylique, mandélique, résorcinol, trichloracétique, phénol, etc.) sont utilisés en fonction des résultats recherchés, du type de peau, de l’état cutané, de l’âge et des antécédents cliniques.

Il est conseillé d’arrêter d’utiliser des crèmes contenant de l’acide rétinoïque ou d’autres irritants au moins 3 jours avant le peeling facial.

Avant tout type de peeling, un dégraissage et un nettoyage en profondeur de la peau doivent être effectués. Quel que soit le type de peau, la première étape consiste donc à enlever l’excès d’huile de la peau et à la nettoyer correctement, ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon le type de peau du patient. Cette étape est très importante pour préparer la peau à l’étape suivante.

L’étape suivante consiste à appliquer les substances chimiques sur la peau, plus ou moins acides en fonction de la profondeur des imperfections à traiter. L’acide provoque une sensation de démangeaison pendant qu’il agit, ainsi qu’une rougeur ou un gonflement de la peau ; Dans les cas où l’acide est plus agressif, des croûtes sombres peuvent se former et tomber en quelques jours.

Ces produits sont autorisés à agir plus ou moins longtemps selon le type de peeling effectué. Ensuite, l’acide est neutralisé et la peau est hydratée de sorte qu’elle récupère de la dermabrasion subie.

Suites d’un traitement de peeling du visage

Vous remarquerez une sensation de démangeaison ou de brûlure et de rougeur. Après le temps nécessaire, l’acide est neutralisé et la sensation de démangeaison disparaît pendant l’application d’un masque hydratant. Il est impératif de :

  • Évitez l’exposition prolongée au soleil et appliquez généreusement un écran solaire avec un facteur très élevé.
  • Évitez l’utilisation de produits dermatologiques ou de crèmes qui pourraient compliquer le processus de récupération de la peau.
  • Hydrater la peau avec les produits que le spécialiste vous recommandera.
  • Maintenir une hygiène quotidienne adéquate de la peau.

Résultats du peeling visage Tunisie

Selon le produit chimique utilisé dans la peau, différents degrés d’exfoliation seront obtenus. Dans le cas de l’acné, l’amélioration est perceptible dès la première séance, mais cela peut prendre environ six séances.

Dans les imperfections de la peau, entre 6 et 12 séances d’un peeling dépigmentant sont généralement nécessaires et les résultats commencent à être appréciés après la troisième ou la quatrième session.

Dans le traitement pour soulager le vieillissement de la peau, il est généralement nécessaire de programmer environ cinq séances de peeling qui sont ensuite complétées avec d’autres techniques telles que le laser, les rides de remplissage, le traitement des rides d’expression, etc. Et les résultats peuvent être vus après les premières sessions.

Les résultats du peeling sont durables mais pas permanents, il est donc conseillé d’avoir une session de maintenance.