Nouvelle silhouette pour l’été et philosophie de prévention du vieillissement

Il est de coutume à chaque début de printemps, lorsque les premiers rayons du soleil commencent à apparaître d programmer son corps aux joies de la saison estivale. Comme beaucoup le disent, c’est en hiver qu’il faut commencer à travailler pour l’été.

En tant que chirurgienne plastique qui travaille dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique, j’essaie de garder une mise à jour sur les traitements et les chirurgies les plus demandées. Mais en tant que médecin et citoyenne ordinaire, je suis confrontée exactement aux mêmes problèmes que les gens qui viennent à moi. Souvent préoccupés par les marques de vieillissement du visage, ou les graisses localisées qui dérangent.

Toxine botulique tunisie

Prévention du vieillissement

Je voudrais souligner une tendance de plus en plus préventive des produits existants et la philosophie même des professionnels. Je donne l’exemple de la toxine botulique. Cette particule s’injecte dans les muscles mimétiques faciaux pour bloquer temporairement (6 mois) leur action. Donc, quand nous essayons de fermer les yeux trop fort, la toxine botulique empêche le muscle d’avoir autant de force. Nous avons réussi à fermer l’œil, mais pas autant de rides miraculeuses autour des yeux, les fameux “pattes d’oie”.

Les rides d’expression du visage, en particulier sur le tiers supérieur du visage disparaissent comme par magie, tandis que la toxine fonctionne, ce qui nous donne un aspect plus jeune et une peau plus lisse. Ce qui est nouveau dans le secteur de la chirurgie esthétique, c’est l’utilisation de ce produit à un plus jeune âge. Les hommes et les femmes âgés de 20-30 ans, dans le monde entier, se tournent vers la toxine botulique non pas pour dissimuler les rides, mais pour les empêcher de se former même à un jeune âge. Pendant le temps d’action de la toxine, la peau est comme au repos, aucune ride d’expression n’apparaît et la peau n’est pas marquée.

Une autre méthode, avec la même philosophie de prévention du vieillissement, et de plus en plus à la mode: l’utilisation du PRP.

Mais qu’est-ce que le PRP ?

PRP – plasma riche en plaquettes, c’est-à-dire, grâce à certaines techniques de centrifugation simples, nous pouvons sélectionner dans notre sang une fraction riche en plaquettes.

Les plaquettes contiennent un stock de facteurs de croissance très riches qui, administrés directement sur la peau, favorisent son renouvellement et donc son rajeunissement. Les applications médicales ont été multiples, et bien qu’il s’agisse d’un domaine de recherche intense, il existe des résultats avérés, notamment en chirurgie capillaire et également dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique.

En tant que chirurgienne, rien n’a plus de sens que de régler certains problèmes chirurgicaux. Les chirurgies esthétiques permettent de véritables changements corporels avec un geste qui doit être préparé à l’avance et avec beaucoup de soin. De plus en plus, les patients recherchent les résultats naturels qui correspondent le mieux à leurs attentes et à leur personnalité. Un résultat naturel est un résultat qui rend les femmes et les hommes plus confiants et leur procure une meilleure estime de soi.