La Médisculpture, une solution révolutionnaire contre la graisse 

Plus le temps passe, plus les techniques de rajeunissement et d’embellissement se multiplient. Les patients sont exigeants, et souhaitent des interventions qui soient moins lourdes et plus faciles à gérer pour les suites opératoires. Sans avoir remplacé la chirurgie esthétique, la médecine esthétique a offert cette possibilité. De la liposuccion en tunisie on est passé à la médisculpture pour le traitement des excédents graisseux et de la cellulite. Est-ce une révolution ?

médisculpture tunisie

C’est quoi la médisculpture ?

Pour ceux qui s’interrogent, il s’agit d’un traitement des surcharges graisseuses localisées. Si vous redoutez la chirurgie, alors la médecine esthétique vous propose cette solution pour vous débarrasser de vos excès de graisse. Pour cela, elle vous offre un appareil que l’on nomme le Médisculpt qui se chargera de faire le travail que réalisait le bistouri, les canules et autres instruments chirurgicaux. Une innovation, dites-vous ? Bien sûr !

Comment fonctionne la médisculpture ?

Certains diront que la médisculpture repose sur 2 techniques, d’autres sur 3. Mais le nombre de phases est moins important. Il faut connaître plutôt le principe de la médisculpture. On retiendra dans ce cas que, la première étape consiste à réaliser une lipolyse, c’est-à-dire une destruction des graisses. Le déstockage et l’élimination des cellules graisseuses se fait à l’aide des rayons infrarouges du Médisculpt. Puis, on procède au refroidissement des zones à traiter. Ensuite, on effectue une injection hypotonique qui aura pour effet d’empêcher la reformation des amas graisseux, puisqu’elle provoque la destruction des cellules adipocytaires ou le gonflement de celles restantes. Grâce aux vibrations d’ultrasons qui seront ensuite utilisés, il y aura éclatement des cas adipocytes, qui à la fin s’élimineront par les voies naturelles.

Quels sont les résultats de la médisculpture ?

Certes, pour avoir un résultat réellement satisfaisant, de nombreuses séances sont requises en fonction de l’importance de l’infiltration graisseuse. Un traitement des graisses par médisculpture peur requérir près de 10 séances, en sachant qu’une seule ou 2 séances tout au plus sont programmées par semaine, et que la durée d’une séance est de 50 mn. La décision du nombre de séances devant faire l’objet d’une discussion entre votre chirurgien et vous, il reste qu’après chaque séance, vous constaterez immédiatement les résultats. Mais, ce n’est qu’après 3 semaines que ce résultat pourra être optimal.

Alternative à la lipoaspiration, la médisculpture est une technique innovante qui permet d’éliminer les graisses et la cellulite. Elle repose sur un triple principe de lipolyse : la lipolyse thermique, la lipolyse par injection et la lipolyse par ultrasons.