Liste des conseils à suivre pour bien récupérer après une abdominoplastie

Ces conseils sur la récupération après une abdominoplastie sont des lignes directrices pour une guérison plus confortable et plus rapide.

• Avoir une autre personne importante, un parent ou un ami pour vous assister dans les 48 à 72 premières heures, ou plus, si possible.
  • Prenez votre médicament contre la douleur après une abdominoplastie ! Il n’y a simplement aucune raison de souffrir ou de « s’accrocher », et vous ne serez pas plus faible si vous les prenez. Des études ont montré que la douleur et le stress augmentent considérablement le temps de guérison après une chirurgie abdominale.
  • Prenez vos antibiotiques ! Vous ne voulez pas qu’une infection interfère avec votre processus de guérison après une abdominoplastie. Prenez-les à l’heure et utilisez la prescription complète, peu importe comment vous vous sentez, à moins que votre chirurgien plasticien vous dise d’arrêter.
  • Organisez-vous pour prendre vos médicaments. Certains sont pris une fois toutes les 4 heures, certains sont pris quatre fois par jour. Ne
    confondez pas les instructions.
  • Prenez votre température régulièrement ! Une température élevée peut signifier une infection.
  • Si vous avez été invité à mettre des compresses froides sur l’incision de votre abdomen par votre chirurgien, faites-le. Vous pouvez utiliser des sacs de glace achetés ou des sacs de petits pois ou de baies congelés. Cela permet de lutter contre le gonflement et l’inconfort après l’abdominoplastie. Cependant, ne placez pas de glace ou de compresses froides directement sur la peau. Suivez les instructions du chirurgien.
  • Essayez de manger quelque chose. Vous avez besoin de votre énergie parce que votre corps fait des heures supplémentaires pour guérir. Si vous avez des nausées, essayez de manger au moins quelques biscuits ou du bouillon jusqu’à ce que vous puissiez garder d’autres aliments dans le corps. Si la nausée persiste et que rien ne peut être retenu, appelez votre chirurgien.
  • Buvez beaucoup de liquides ! C’est essentiel. Votre corps en a besoin pour aider à éliminer l’anesthésie résiduelle et les médicaments. En outre, boire beaucoup de liquides aide à prévenir les ballonnements.
  • Vous serez surement ballonné : ça sera inévitable. Ne vous inquiétez pas, cela diminuera avec le temps.
  • Si vous souffrez de constipation (les analgésiques sont connus pour causer de la constipation), essayez de prendre un laxatif doux et de manger beaucoup d’aliments riches en fibres douces ou de prendre un supplément en fibres.
  • Utilisez votre ceinture abdominale ou votre vêtement sous pression chirurgicale.
  • Quand vous êtes fatigué, dormez. Le rêve donne à votre corps plus de temps et d’énergie pour le diriger vers la guérison. Faire une sieste est une bonne chose.
  • Levez-vous et marchez dans la pièce au début, quelques fois par jour. Cela aide la circulation et aide à prévenir la formation de caillots sanguins. Mais ne faites pas plus de cet exercice.
  • Si vous arrêtez de fumer avant la chirurgie abdominale, ne recommencez pas. Fumer nuit à la circulation et interfère avec la guérison. Il peut causer des problèmes de fermeture de plaie et de nécrose des cellules et du tissu cutané.
  • Gardez les lingettes humides près du lit afin que vous puissiez vous rafraîchir sans trop d’effort.
  • Vous pouvez prendre vos photos au jour le jour, pour voir les progrès.
  • Tenez un journal sur votre expérience de l’abdominoplastie si vous le souhaitez, écrivez-y tous les jours.
  • Ne prenez pas d’aspirine ou buvez de l’alcool pendant quelques semaines après la chirurgie. Cela pourrait augmenter vos chances de saignement ou de guérison retardée.