Liposuccion Tunisie 

La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer l’excès de graisse dans de nombreuses région du corps par aspiration à l’aide de fines canules insérées par de petites incisions dans les dépôts graisseux situés sous la peau.

liposuccion tunisie

La lipoaspiration est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet de corriger des zones spécifiques du corps où les corps adipeux en excès sont stockés, et qui persiste malgré les régimes alimentaires ou les traitements pharmacologiques d’amaigrissement.

Prix Liposuccion Tunisie

Le prix liposuccion Tunisie ainsi que l’ensemble des informations concernant cette intervention de chirurgie esthétique sont à obtenir auprès de nos conseillères. Ces dernières sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et à vous fournir l’ensemble des éléments concernant le prix liposuccion ventre Tunisie et les différentes modalités pour en bénéficier.

Les tarifs sont tout compris et englobent l’ensemble des prestations telles que :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale (chirurgien, anesthésiste, …) chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention
  • Le vêtement de contention (lipopanty) destiné à la période postopératoire
Intervention Séjour Prix
Liposuccion 1 zone 5 nuits et 6 jours 1560€
liposuccion complète 5 nuits et 6 jours 2050 €

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la liposuccion

liposuccion en tunisieL’intervention est réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire.

L’intervention dure environ une heure et le temps passé à la clinique est habituellement d’une heure de plus. Le patient nouvellement opéré doit être accompagné pendant les 48 premières heures.

Comme pour toutes les interventions, l’examen médical préalable est essentiel pour détecter toute anomalie possible susceptible de contre-indiquer l’opération.

Lors de la première consultation, le spécialiste vous conseillera sur toutes les options existantes pour résoudre votre problème, évaluera soigneusement votre état de santé et sera à l’écoute de vos attentes. Ensuite, déterminez l’endroit où la graisse corporelle s’accumule et calculez le volume approximatif à extraire pour retrouver un contour corporel adéquat et une silhouette harmonieuse.

Si vous fumez et que vous souhaitez bénéficier d’une liposuccion, vous devez vous abstenir de fumer pendant au moins deux semaines avant et deux semaines après l’intervention, car fumer peut avoir un effet très négatif sur la cicatrisation. Si vous prenez n’importe quel type de médicament, il est très important que vous informiez le chirurgien avant l’opération.

La liposuccion ne devrait pas être considérée comme un traitement contre l’obésité, mais comme une chirurgie esthétique qui peut enlever la graisse accumulée qui se trouve dans les endroits sensibles.

La liposuccion est habituellement pratiquée dans :

  • Abdomen,
  • Hanches
  • Cuisses
  • Bras
  • Genoux
  • Cou
  • Visage

Le médecin réalise de petites incisions qui ne dépassent pas un demi-centimètre, des incisions à travers lesquelles on introduit de petites canules à travers lesquelles la graisse se trouve dans les zones préalablement convenues par le patient et le chirurgien. Une fois la procédure terminée, le médecin referme les incisions avec des points de suture qui, vu leur petite taille, sont à peine visibles et ne laissent quasiment pas de cicatrices.

Lors de certaines interventions, cette graisse peut être utilisée pour augmenter le volume de la poitrine ou des fesses au moyen de procédures appelées lipofilling seins et lipofilling fesse.

Suites opératoires après une liposuccion

Pendant les deux jours qui suivent l’opération, il est normal de ressentir une douleur et une gêne mineures semblables à celles des lacets. Par conséquent, il est recommandé que le patient soit au repos.

Après trois jours, vous pouvez reprendre certaines activités progressivement. Vous pouvez prendre une douche, en faisant toujours attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l’utilisation d’un vêtement de contention (lipopanty) ou d’une ceinture postopératoire pendant un mois.

Évitez l’exposition au soleil, ainsi que les habitudes malsaines, telles que le tabagisme ou la consommation d’alcool.

Contre-indications

La liposuccion n’est pas recommandée dans les cas où le patient a des problèmes cardiovasculaires ou circulatoires. Il est également déconseillé si le patient a déjà subi un type d’intervention chirurgicale dans la zone à traiter comme une abdominoplastie.

La liposuccion n’est pas recommandée aux mineurs et aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Risques et complications

Malgré la simplicité de l’intervention, des effets secondaires peuvent apparaître. En fait, il existe un risque d’infection et de saignement, commun à toute intervention chirurgicale. En outre, il peut y avoir un risque de perte de sensibilité cutanée. Certains patients se plaignent de ne pas avoir obtenu un résultat homogène et symétrique après l’opération, et que leur peau présente des irrégularités. Les cas les plus rares incluent le syndrome d’embolie graisseuse dans les poumons et la perte de peau, mais ce sont des risques très rares.

Résultats d’une liposuccion

Le patient verra les résultats de la liposuccion immédiatement après la chirurgie.

Généralement, la liposuccion peut éliminer les dépôts graisseux persistants dans de petites zones pour améliorer l’image, mais elle ne devrait pas modifier radicalement votre poids ou votre apparence générale.

Les premiers résultats de la liposuccion peuvent sembler minimes les hématomes et l’ecchymose impactent le temps de récupération nécessaire pour voir les résultats souhaités. La plupart des médecins demandent aux patients de porter un vêtement de contention pour favoriser le rétablissement. Cela aidera à réduire les effets à long terme de l’inflammation, des ecchymoses et des cicatrices après la chirurgie de liposuccion. Les résultats sont durables, tant que le patient pratique de l’exercice physique et suit un régime sain.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Liposuccion en Tunisie : questions et avis
Average rating:  
 1 reviews
by Charlotte on Liposuccion en Tunisie : questions et avis
Eliminer boules de bichat

Est-ce que la liposuccion peut éliminer les boules de bichat ??? Merci.