Liposuccion Tunisie 

La liposuccion réalisée en Tunisie et à la Clinique Hannibal est une chirurgie esthétique de la silhouette  qui permet d’éliminer la graisse du ventre, des cuisses, des fesses ainsi que d’autres parties du corps. Appelée aussi lipoaspiration, elle est souvent associée à plusieurs opérations esthétiques comme le lipofilling fessier ou mammaire. La liposuccion vise généralement les adipocytes qui sont des tissus graisseux difficiles à supprimer par régime alimentaire ou activités sportives.

liposuccion tunisie

La liposuccion ne devrait pas être considérée comme un traitement contre l’obésité, mais comme une chirurgie esthétique qui peut enlever la graisse accumulée qui se trouve dans les endroits sensibles.
A travers cette page vous pouvez vous informer sur le déroulement de la liposuccion, le prix de la lipoaspiration en Tunisie et surtout son résultat.

Prix liposuccion Tunisie

Le prix liposuccion Tunisie est calculé selon la zone du corps à traiter ainsi que les probables chirurgies esthétiques associées. Chaque tarif liposuccion affiché ci-dessous, est tout compris, c’est-à-dire qu’il inclut :

  • Les frais de la clinique esthétique (bloc opératoire, chambre d’hospitalisation)
  • Les honoraires de l’équipe médicale (chirurgien, anesthésiste, …)
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Le vêtement de contention (lipopanty) destiné à la période postopératoire
InterventionSéjourPrix
Liposuccion 1 zone5 nuits et 6 jours1560€
liposuccion complète5 nuits et 6 jours2050 €

DEVIS GRATUIT

Les zones du corps concernées par la liposuccion

La liposuccion est habituellement pratiquée  pour supprimer l’excès de graisse dans :

  • Le ventre : la liposuccion ventre est la plus demandée que ce soit par les hommes ou les femmes. Elle est souvent suivie d’une abdominoplastie pour donner le résultat d’un ventre plat.
  • Les hanches : la lipoaspiration des hanches concerne particulièrement les femmes, et est réalisée avec un lipostructrure des fesses.
  • Les cuisses : la liposuccion cuisses permet de sculpter les jambes présentant de la graisse dans la face interne.
  • Les bras : l’aspiration des tissus graisseux se fait toujours avant une brachioplastie.
  • Genoux : c’est une liposuccion partielle qui vise à mieux remodeler la silhouette.
  • Cou : la graisse atteint parfois cette partie du visage. La solution est de faire une lipoaspiration suivie d’un lifting cervico-facial.

Contre-indications de la lipoaspiration

La liposuccion n’est pas recommandée  pour les personnes souffrant problèmes cardiovasculaires ou circulatoires. Elle est également déconseillée si le patient a récemment fait une intervention chirurgicale comme l’abdominoplastie et dont les cicatrices ne sont pas encore estompées.

La liposuccion n’est pas recommandée aux mineurs et aux femmes enceintes ou qui allaitent..

liposuccion en tunisie

Déroulement de la liposuccion

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et nécessite au moins un jour d’hospitalisation si la liposuccion est partielle. Pour une liposuccion complète, l’hospitalisation peut être de 2 ou 3 jours.

L’intervention esthétique pour remodeler la silhouette dure environ entre une et 2 heures. Le patient nouvellement opéré doit être accompagné pendant les 48 premières heures.

Comme pour toutes les interventions de chirurgie pastique, une consultation médicale est essentielle pour détecter toute anomalie possible susceptible de contre-indiquer l’opération.

Lors de la première consultation, le chirurgien esthétique vous conseillera sur toutes les options existantes pour  faire la liposuccion sans laisser beaucoup de cicatrices, évaluera soigneusement votre état de santé et sera à l’écoute de vos attentes.

Ensuite, il déterminera avec vous l’endroit où la graisse corporelle s’accumule et calculera la quantité approximative à extraire pour retrouver un contour corporel adéquat et une silhouette harmonieuse.

Si vous fumez et que vous souhaitez bénéficier d’une liposuccion, vous devez vous abstenir de fumer pendant au moins deux semaines avant et deux semaines après l’intervention.

Le chirurgien réalise de petites incisions qui ne dépassent pas un demi-centimètre, des incisions à travers lesquelles il introduit de petites canules qui vont aspirer la graisse se trouvant dans les zones à liposucer. Une fois la chirurgie terminée, le plasticien referme les incisions avec des points de suture qui, vu leur petite taille, sont à peine visibles et ne laissent quasiment pas de cicatrices.

Lors de certaines interventions, cette graisse peut être utilisée pour augmenter le volume de la poitrine ou des fesses au moyen de procédures appelées lipofilling seins et lipofilling fesses.

Suites opératoires après une liposuccion

Pendant les deux jours qui suivent l’opération, il est normal de ressentir une douleur et une gêne mineures semblables à celles des lacets. Par conséquent, il est recommandé que le patient soit au repos.

Après trois jours, vous pouvez reprendre certaines activités progressivement. Vous pouvez prendre une douche, en faisant toujours attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l’utilisation d’un vêtement de contention (lipopanty) ou d’une ceinture postopératoire pendant un mois.

Évitez l’exposition au soleil, ainsi que les habitudes malsaines, telles que le tabagisme ou la consommation d’alcool.

Résultats d’une liposuccion

Le patient verra les résultats de la liposuccion immédiatement après la chirurgie.

Généralement, la liposuccion peut éliminer les dépôts graisseux persistants dans de petites zones pour améliorer l’image, mais elle ne devrait pas modifier radicalement votre poids ou votre apparence générale.

Les premiers résultats de la liposuccion peuvent sembler minimes les hématomes et l’ecchymose impactent le temps de récupération nécessaire pour voir les résultats souhaités. La plupart des médecins demandent aux patients de porter un vêtement de contention pour favoriser le rétablissement. Cela aidera à réduire les effets à long terme de l’inflammation, des ecchymoses et des cicatrices après la chirurgie de liposuccion. Les résultats sont durables, tant que le patient pratique de l’exercice physique et suit un régime sain.

Témoignages liposuccion Tunisie : avis patients

Audrey, 26 ans

Ça fait plus d’un an que je faisais régulièrement du sport et que je mange sain et équilibré, pourtant je ne suis pas arrivée à perdre la graisse du bas du ventre, ce qui a causé une sensation douloureuse de frustration. J’ai donc été conseillée par ma meilleure amie de contacter la Hlinique Hannibal pour réaliser une liposuccion en Tunisie, et c’est ce que j’ai fait. Dr Mezhoud, ce chirurgien si talentueux et attentionné, a réalisé mon opération. Pas de cicatrices, pas de douleurs et le résultat est juste impressionnant !

Laura (39ans) et Giles (41 ans), Besançon

Nous sommes partis en Tunisie avec votre clinique pour vivre l’aventure de la chirurgie esthétique en couple. Nous avons vérifié tous les détails et nous avons trouvé sur les forums que le docteur mezhoud est le chirurgien qu’il faut voir pour faire une liposuccion en Tunisie. Bien qu’en faisant du sport et qu’en mangeant sainement, de la graisse s’est pourtant localisé au niveau du ventre et des cuisses pour Moi (Audrey) et au niveau du bas du dos et du ventre pour mon mari aussi.

Donc, en partant à deux nous avons pu obtenir un rabais puisque les prestations de la chambre à la clinique et à l’hôtel sont partagées par nous deux.

Bref, en un mois et demi tout a été fixé et planifié avec notre assistante qui a tout pris en charge. Dès notre arrivée, nous avons accourus dans la chambre de la clinique pour vérifier certains détails de la chambre et tout a été comme on l’imaginait même mieux encore. Certaines prestations comme la télé ou internet sont proposées gratuitement alors qu’en France il faut payer un supplément pour les avoir car ils sont considérés comme des bonus. Bref, le chirurgien nous a bien expliqué en détail la technique opératoire et les suites opératoires et on commence à voir le résultat sur nos silhouettes comme il nous avait expliqué

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Liposuccion en Tunisie : questions et avis
Average rating:  
 1 reviews
by Charlotte on Liposuccion en Tunisie : questions et avis
Eliminer boules de bichat

Est-ce que la liposuccion peut éliminer les boules de bichat ??? Merci.