Liposuccion : comment être prêt pour cette intervention ?

Quand le sport et les régimes ne donnent plus aucun résultat, on pense forcément à recourir à la liposuccion pour se débarrasser de cet excès de graisse qui nous gâche tant la vie.

En voilà quelques informations sur cette intervention :

La liposuccion, qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est aussi connue sous le nom de la lipoaspiration, c’est une intervention esthétique de la silhouette qui consiste à l’aspiration graisse ventre, cuisses, fesses, bras…pour une taille plus mince et plus fine, elle est destinée à toute personne dont les différents régimes alimentaires et les innombrables activités sportives n’ont abouti à aucun résultat.

Comme toute intervention, la liposuccion a ses limites et ne convient pas aux personnes souffrant d’obésité ou ayant un embonpoint généralisé.

Un bilan de santé complet est exigé avant de réaliser cette opération.

Se préparer pour la liposuccion

Avant de subir une liposuccion, il faudra bien choisir son chirurgien esthétique et faire une première consultation pendant laquelle il vous examinera et analysera votre silhouette tout en vous expliquant la procédure : le type d’anesthésie, les résultats, les éventuelles complications…

Suite à la liposuccion

Après la liposuccion, le patient ressentira quelques douleurs semblables à des courbatures et qui disparaîtront très vite, il portera également un panty pendant un mois afin d’éviter les gonflements post opératoires et la rétraction de la peau sans oublier que des ecchymoses et des oeudèmes peuvent apparaître et se dissiper rapidement.

Les activités quotidiennes pourront être reprises après une semaine et le sport après trois mois suite à l’accord du chirurgien.

Le résultat sera apprécié immédiatement, toutefois, le patient devra toujours faire attention à son alimentation et pratiquer quotidiennement du sport afin de ne pas reprendre du poids.