Lipofilling du visage en Tunisie

Le lipofilling facial ou lipofilling visage est une technique consistant à extraire l’excès de graisse de certaines parties de votre corps (abdomen, taille, cuisses, etc.) et à en utiliser une partie comme agent de remplissage naturel – habituellement dans les pommettes, les sillons nasogéniens et la mâchoire afin de restaurer l’ovale facial pour obtenir un effet rajeunissant. Il s’agit de l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus efficace en matière de cernes.

Prix lipofilling visage tunisie

Le prix lipofilling visage tunisie dépend du nombre de zones à traiter et du volume de graisse à extraire. Pour obtenir l’ensemble des informations et le prix de cette intervention personnalisée, adressez vos demandes de devis à nos conseillères. vous obtiendrez les tarifs et les modalités d’un séjour lipofilling visage tunisie.

Nos tarifs englobent :

• Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour cette intervention

Déroulement du lipofilling facial

Extraction de graisse

La graisse est aspirée avec un petit tube spécialement conçu à cet effet, relié à un aspirateur. Le médecin fait une ou plusieurs petites incisions dans la peau de la zone donneuse. Cette technique assure le moins de dommages possibles aux cellules graisseuses. C’est un facteur important dans le résultat final. Les zones les plus communes des donneurs sont l’abdomen et les hanches (ou la partie interne des fesses). Les gros volumes sont extraits par liposuccion. La graisse autologue extraite est utilisée pour remplir d’autres zones.

Rinçage et purification

Le médecin rince la graisse extraite puis la filtre. Ensuite, la graisse stérile et purifiée, on insère de petites seringues.

Transplantation

Le médecin fait une ou plusieurs petites incisions dans la peau de la zone à remplir. Ensuite, la graisse est injectée en très petites quantités, réparties dans plusieurs dizaines de fins canaux créés dans la peau. De cette manière, les cellules graisseuses transplantées maintiennent un contact maximum avec les tissus environnants tels que la peau, les muscles et le cartilage. Les tissus environnants fournissent l’oxygène et les nutriments nécessaires aux cellules transplantées, ce qui assure une implantation optimale.

Suites opératoires après un lipofilling du visage

Hormis une période inflammatoire d’une semaine et quelques contusions dans les zones de prélèvements de la graisse, le lipofilling di visage implique peu ou pas de suites ou de conséquences post opératoires lourdes.

Résultat d’un lipofilling facial

Après la période inflammatoire initiale d’une semaine, le résultat esthétique est généralement excellent. Les résultats commencent à être appréciés à 5 ou 6 jours après l’intervention et sont définitifs. En ce qui concerne les risques, puisqu’il s’agit de graisse autologue du patient, il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie. Malgré tout, le lipofilling facial est une intervention chirurgicale, il peut y avoir des cas d’infection, des problèmes de cicatrisation, des saignements.

Avantages :

• Élimine les rides et rajeunit la peau
  • Lutte efficacement contre les cernes et les poches sous les yeux
  • Les résultats sont très naturels
  • Traitement efficace pour cacher des cicatrices faciales
  • Permet de reconstruire des zones du corps grâce au prélèvement de graisse

Le lipofilling du visage est un traitement plus durable à moyen et long terme que l’acide hyaluronique, car il greffe le propre tissu du patient et il n’y a généralement pas de rejet ou de réactions allergiques. La lipostructure du visage peut être réalisée en association avec une chirurgie faciale comme le lifting du visage.