*

Lipofilling mammaire Tunisie : Prix pas cher

Le lipofilling mammaire Tunisie est une technique qui permet d’augmenter le volume de la poitrine sans recourir à la pose d’implants en silicone.

Lipofilling mammaire Tunisie

Le lipofilling seins consiste à prélever de la graisse dans des zones où il y en a trop (cuisses, hanches, ventre, genoux …) pour la transférer au niveau des seins et redonner ainsi du galbe à la poitrine de façon naturelle.

L’augmentation mammaire par injection de graisse est souvent associée à une lipoaspiration des graisses en surcharge pour améliorer les courbes de la patiente et sa silhouette dans la globalité.

Il s’agit donc d’une injection de sa propre graisse au niveau de la poitrine.

 

Devis en ligne gratuit


 

Prix lipofilling mammaire Tunisie

Attractifs pour grand nombre de patientes souhaitant effectuer des économies, les prix lipofilling seins Tunisie sont nettement moins chers qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

Lipofilling seins TunisiePrixDurée du séjour
Liposuccion complète +lipofilling seins2950 €5 nuits et 6 jours

Le tarif de l’intervention englobe aussi les avantages suivants :

  • Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste
  • Les vêtements de contention (soutien-gorge spécial)
  • Les transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles
  • La prise en charge intégrale du début jusqu’à la fin (assistance médicale même après votre retour à votre pays natal).

A qui s’adresse le lipomodelage de la poitrine ?

Le lipomodelage de la poitrine convient aux femmes qui :

  • Sont âgées au minimum de 35 ans
  • Disposent de réserves de graisse suffisantes
  • Désirent une augmentation modérée du volume mammaire
  • Veulent corriger certains défauts dus aux implants en évitant de les changer
  • Souhaitent améliorer l’effet visuel de leur décolleté en dissimulant des côtes trop apparentes
  • Souhaitent redonner de la fermeté et de l’élasticité à des seins moins tendus

Les avantages du lipofilling mammaire

Les avantages du lipofilling mammaire Tunisie sont nombreux pour les femmes qui souhaitent gagner un ou deux bonnets. Il faut dire que l’injection de graisse a un effet lifting sur le maintien de la poitrine puisqu’elle permet de :

    • Redonner de l’élasticité à des seins moins tendus
    • Réduire un peu la ptôse au niveau du sillon mammaire
    • Éliminer définitivement les localisations graisseuses disgracieuses (fesses, hanches, ventre …).

De plus, lors d’une du lipomodelage mammaire, on vous garantit:

  • L’absence de cicatrices
  • Un risque d’allergie ou de rejet quasiment nul
  • L’absence de risque de coque mammaire (ou fibreuse due à la pose des prothèses en silicone)

Consultation avant un lipomodelage des seins

Lors de la consultation préopératoire, la patiente rencontre son chirurgien esthétique et discute des détails de l’intervention avec lui.

D’autre part, les zones donneuses de graisse sont localisées, alors qu’une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin sont effectués.
Le praticien peut être amené à faire essayer à la patiente des prothèses pour bien comprendre ce qu’elle attend et l’orienter vers la technique la plus appropriée.

Dès que le bilan préopératoire est validé, le chirurgien peut préparer sa patiente à l’opération.
Pour éviter toute complication de cicatrisation, l’arrêt du tabac est préconisé environ 10 jours avant l’intervention, mais également les anti-inflammatoires et l’aspirine 10 jours avant l’intervention.

Dans les mois qui suivent l’augmentation des seins par lipofilling, la patiente doit éviter les grossesses pour éviter de détériorer le résultat esthétique.

Déroulement d’un remodelage de la poitrine par transfert graisseux

Le remodelage mammaire par transfert graisseux est réalisé sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 30 min et 2h, nécessitant au passage une nuit d’hospitalisation.

Le plasticien commence tout d’abord son travail par une liposuccion afin d’obtenir la quantité de graisse nécessaire, avant qu’elle ne soit centrifugée pour garder les cellules graisseuses vivantes qui seront réinjectées dans les seins de façon homogène à l’aide de fines canules.
De légères incisions sont ensuite réalisées dans le sillon sous-mammaire pour pouvoir débuter l’injection de graisse en utilisant des seringues très fines (10 ml) qui diffuseront la graisse de façon uniforme.

Il y a lieu de préciser toutefois que le praticien n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein pour optimiser les chances de réussite de la greffe.
A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées avec du fil résorbable, puis un pansement et un soutien-gorge de contention sont posés.

Quels sont les suites opératoires d’un lipofilling des seins en Tunisie ?

Le lipofilling mammaire ou l’injection de la graisse dans les seins n’engendre aucune cicatrice et n’est pas douloureuse, ce qui n’empêche pas l’apparition d’un léger œdème et d’ecchymoses qui disparaissent en quelques semaines.

Des douleurs modérées peuvent être ressenties lors des premières heures par la patiente mais sont atténuées par de simples antalgiques.
Par ailleurs, cette dernière doit s’engager annuellement à un suivi clinique et radiologique de manière régulière.

La reprise d’une activité sportive est possible après seulement 30 jours, et une semaine de repos est nécessaire pour récupérer après l’intervention.

Lipofilling des seins lors d’une reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire rend espoir aux patientes qui ont subi une ablation totale ou partielle du sein lors d’une chirurgie de traitement du cancer. L’intervention vise à reconstruire un nouveau sein pour améliorer l’aspect de la poitrine.

Il existe plusieurs techniques chirurgicales qui permettent de reconstruire le sein après une mastectomie. Pour avoir une meilleure correction esthétique de la poitrine, on propose aux patientes qui ne sont pas trop minces d’opter pour une greffe autologue de tissus graisseux.

Le chirurgien prélève des cellules graisseuses à partir du ventre, des hanches et des cuisses puis, il les transfère vers la zone dépressive.

Le lipofilling lors d’une reconstruction mammaire permet de corriger le galbe du sein pour qu’il soit en parfaite harmonie avec l’autre sein. Il est de plus en plus pratiqué car, il permet d’éviter le préjudice cicatriciel du lambeau et de refaire la poitrine sans avoir recours à la mise en place d’un corps étranger.

Lipofilling mammaire et cancer du sein

Après une mastectomie, l’utilisation de la graisse de la patiente peut aider à refaire la poitrine. Chez les patientes ayant subi l’ablation du sein lors d’une chirurgie du cancer, le taux de récidive lors d’une reconstruction mammaire est le même que ce soit avec ou sans le recours au lipofilling des seins.

Il faut savoir que l’opération doit être faite par un chirurgien qualifié et qu’elle ne s’adresse pas aux femmes à risque génétique élevé de cancer du sein.  Avant de subir l’intervention, il faut présenter un bilan préopératoire bien documenté. Pour prévenir tout risque potentiel, le suivi clinique demeure très important.

Que deviennent les cellules graisseuses injectées après un lipofilling des seins ?

La graisse sera acceptée par le sein. 30 % de cellules graisseuses seront absorbées par le corps. Parfois, il est nécessaire de recorriger le volume injecté afin de garder la quantité souhaitée.

La perte de poids a-t-elle un impact sur le résultat d’un lipofilling mammaire ?

Après un lipofilling mammaire, il faut adapter une bonne hygiène de vie pour garder son poids stable : un amaigrissement important après l’opération peut réduire énormément la quantité de la graisse injectée ce qui changera la forme des seins.

Est-il possible d’allaiter son bébé après un lipofilling des seins ?

Une augmentation des seins par transfert de graisse autologue ne contre-indique pas l’allaitement. Les canaux lactifères continuent à fonctionner normalement. L’évacuation du lait est possible.

Le lipofilling des seins peut-il être une alternative à l’augmentation mammaire par implants ?

Tout dépend de ce que vous attendez de votre chirurgie esthétique des seins. La réinjection de la graisse autologue dans votre poitrine peut vous rendre entière satisfaction si vous désirez une augmentation modérée de la poitrine. Par contre, si votre objectif consiste à obtenir des seins de volume important, votre chirurgien esthétique vous proposera d’opter pour une augmentation mammaire par implants. Il faut aussi savoir que le lipofilling mammaire ne concerne pas les femmes trop maigres et les femmes qui souffrent d’une aplasie mammaire.

Les complications possibles après une augmentation mammaire par lipofilling :

Bien qu’elles soient infimes, les complications suite à une augmentation mammaire par injection de graisse sont les suivantes :

  • Infection
  • Kystes huileux
  • Accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire)
  • Résorption trop importante
  • Insuffisance de volume

Quel est le résultat d’une lipofilling des seins?

Le résultat d’une lipostructure mammaire s’apprécie définitivement au bout de 6 mois, avec une nette amélioration au niveau du galbe du sein.

Sachant que les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations de poids, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie pour conserver le résultat mais cela ne vas pas dire qu’elles vont disparaître en pratiquant du sport.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status