Lifting seins en Tunisie 

Le lifting seins ou la mastopexie ou encore le redrapage des seins est une intervention chirurgicale qui permet le remodelage des seins affaissés, généralement suite à une grossesse ou l’allaitement. De plus, à mesure que la peau perd de son élasticité, le sein perd de sa forme et tombe, pathologie connue sous le nom de ptôse mammaire.lifting mammaire

C’est une chirurgie enrichissante pour permettre au sein de retrouver une esthétique harmonieuse, en restaurant une partie de sa forme et de sa douceur d’une manière efficace et confortable tout en luttant efficacement contre la ptôse mammaire, relâchement de la peau, de la glande mammaire et des tissus graisseux

Prix lifting seins Tunisie

Le prix lifting seins Tunisie est à obtenir sur simple demande de devis auprès de nos conseillères. L’ensemble des informations relatives à ce séjour lifting mammaire vous seront communiqués avec ce devis. Le tarif communiqué sera tout compris et incluras :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste,
  • Soutien-gorge de contention,
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles en all inclusive.
Intervention Séjour Prix
Lifting seins 5 nuits et 6 jours 2100€

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’un lifting seins

La ptôse des seins est un double relâchement de la peau, de la glande mammaire et des tissus graisseux. Elle se manifeste alors par un évidement du sein dans sa partie supérieure, et donc son abaissement. Cette perte d’équilibre des seins qui ne sont plus en position « debout » sur la poitrine et la perte de la fermeté entraînent aussi la perte du galbe et de l’harmonie des seins.

Le but de la chirurgie de correction de la ptôse consiste alors à pratiquer une ablation de l’excès cutané, une reconcentration de la glande mammaire, un rehaussement de la plaque aréolo-mammaire. La technique chirurgicale d’un lifting des seins est proche de celle d’une réduction mammaire.

La chirurgie de mastopexie est réalisée sous anesthésie générale. Sa durée dépendra des caractéristiques du sein, mais prend généralement entre 2 et 3 heures.

L’incision est faite autour de l’aréole. Occasionnellement, lorsque la mastopexie l’exige, il est possible d’atteindre la rainure mammaire inférieure avec la forme verticale ou inversée en « T ». Il est toujours possible de réaliser cette intervention accompagnée d’une mammoplastie d’augmentation par laquelle on implante une prothèse qui augmente son volume. Cette intervention ne se limite pas à l’élévation des seins, mais à les égaliser et leur donner une forme naturelle et esthétique.

L’incision est toujours la plus discrète possible. Lorsqu’elle est effectuée à la frontière de l’aréole, elle est cachée par la rugosité du tissu et le changement de couleur après quelques mois. Si l’incision est faite verticalement ou inversée, le ‘T’reste visible, mais des techniques de minimisation spécifiques à la chirurgie esthétique sont utilisées, de sorte que la cicatrice est réduite sur une période d’environ 6 mois à 1 an.

Suites opératoires après un lifting mammaire

Pour permettre une meilleure cicatrisation, il est conseillé au patient de se pas s’exposer aux rayons du soleil durant les 3 mois suivants l’intervention. Ces cicatrices ne s’effacent pas complètement. Elles connaissent plusieurs phases avant la cicatrisation complète. Une phase hypoplasique où les cicatrices sont rouges, brunes puis blanches, avant de s’estomper finalement.

48h après la plastie mammaire, un soutien-gorge remplace le pansement. Il doit être porté nuit et jour et durant les 30 prochains jours. Après un lifting des seins, la patiente peut noter l’apparition d’un œdème et des ecchymoses, qui disparaîtront 7 jours plus tard.

Résultat d’un lifting des seins

Le résultat du lifting mammaire ou la mastopexie est effectif à partir du jour de l’intervention, mais le résultat final n’est consolidé qu’après une période comprise entre 3 et 8 mois, qui représente, habituellement, le temps nécessaire pour que le thorax s’installe sous sa forme définitive.