La graisse n’est plus ton ennemi !!

Aujourd’hui, la greffe de graisse est devenue un atout précieux pour les chirurgiens plasticiens. Son utilisation et ses avantages divers sont encore à découvrir. Les chirurgiens utilisent la graisse d’un patient pour compléter presque toutes les opérations, qu’elles soient plastiques ou reconstructives.

La graisse c’est ta nouvelle amie !!

Les graisses indésirables ou inutiles d’une zone du corps sont réappropriées à une autre, entraînant un retour au volume naturel. L’utilisation de la graisse d’un patient remplace le besoin de charges synthétiques ou étrangères. Cela assure l’efficacité et la longévité du résultat.

De plus, la graisse est riche en cellules souches. La présence de cellules souches peut permettre une croissance et une guérison naturelles, ce que l’on ne voit pas avec l’utilisation de produits synthétiques.

La greffe de graisse peut être utilisée dans toutes les interventions fasciales tel que le lifting du visage. En effet, de petites quantités de graisse sont utilisées dans de nombreuses zones du visage pour créer un résultat final complet.  Au lieu de recourir à un lifting chirurgical, le patient pourrait avoir un résultat plus jeune en réduisant les ridules, les zones de dépression et les creux en ajoutant un peu de graisse.

injection graisse seins

Seins et fesses

Plusieurs chirurgiens utilisent souvent de la graisse en complément des opérations mammaires. La présence de graisse supplémentaire peut contribuer à créer un implant plus naturel ainsi que remonter les seins tombants.

Pour obtenir des fesses bien rebondit et un résultat similaire au lifting brésilien, on peut injecter de la graisse aux fesses du patient.  En effet, au lieu de resserrer et de soulever en réponse à une perte de volume, une petite liposuccion peut fournir la graisse qui permettra de retrouver la plénitude de la jeunesse.

Emplacement des graisses

Il faut bien savoir la zone à partir de laquelle le chirurgien va prélever de la graisse. Il consulte toujours les patients avec les possibilités offertes par la graisse. L’avantage dans cette technique c’est qu’elle est deux en un. On pourrait éliminer la graisse d’une partie et gagner du volume dans l’autre. Un patient qui reçoit une liposuccion pourrait se retrouver avec plus de volume dans les fesses ou les seins. Un patient intéressé par le traitement du vieillissement du visage pourra finir par enlever les poignées d’amour.

La graisse n’est plus un ennemi. C’est une bonne chose car nous la voulons juste aux endroits qu’il faut.