Implants dentaires Tunisie

Un implant dentaire Tunisie est une solution sûre et durable face à la perte d’une ou de plusieurs dents. Actuellement, les implants sont en titane pur et remplacent la racine dentaire. Une fois les implants intégrés à l’os, ils supporteront la nouvelle prothèse ou les couronnes qui leur sont attachées, donnant l’apparence d’une dent naturelle.

Prix implant dentaire tunisie

Les implants dentaires en Tunisie sont des racines artificielles qui sont installés, ou implantés dans la mandibule ou le maxillaire de l’os du patient, créant ainsi une partie solide afin de placer une prothèse dentaire partielle ou totale.  Cette intervention de chirurgie dentaire permet de restaurer la fonction dentaire et l’aspect esthétique.

Prix implant dentaire Tunisie

Le prix implant dentaire Tunisie peut être obtenu en demandant un devis en ligne gratuitement. Nos tarifs sont tout compris et englobent le prix de l’implant dentaire, les honoraires du chirurgien et tous les composants nécessaires à votre séjour esthétique en Tunisie . Le prix d’un implant dentaire en Tunisie est pas cher et dépend de la complexité de l’intervention et de la zone traitée.

Intervention Séjour

Prix

implant dentaire 5 nuits/6jours 500€

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’un implant dentaire

Pourquoi effectuer un implant dentaire ?

Esthétique : ils sont la solution la plus esthétique pour remplacer la perte de dents. Il va améliorer votre apparence et vous aurez un look plus rajeuni, car l’absence de dents provoque une perte osseuse, avec le vieillissement du visage qui en résulte.

Sécurité : Les traitements implantaires ont des taux de réussite plus élevés que toute autre technique de restauration dentaire. C’est un traitement très conservateur, car il garde le reste des dents dans la bouche intacte. De plus, les implants facilitent l’adaptation correcte des pièces dans la bouche à l’aide d’un matériau hautement biocompatible, le titane pur.

Qualité de vie : ils intègrent une stabilité et une sensation identiques à celles des dents naturelles. Vous pouvez sourire, manger, parler sans souci, sans conditions, ou malaise, et avoir beaucoup de sécurité, puisque la prothèse ne bouge pas.

Santé : le non remplacement de la dent manquante entraîne des effets secondaires tels que l’inclinaison progressive des dents adjacentes et l’extrusion de l’antagoniste (dent qui tombe), ce qui complique le placement futur de l’implant, ainsi que la mastication et l’hygiène. Le non remplacement d’une dent peut également avoir des conséquences sur la qualité osseuse de votre mâchoire et affecter les gencives de dents saines.

Le traitement d’une implantation dentaire en Tunisie comprend les phases suivantes :

dentaires en tunisie

Mise en place de l’implant : Après les tests de consultation et de diagnostic de l’implantologue (praticien de l’implantologie) ou du chirurgien maxillo-facial, les implants seront placés dans le maxillaire ou la mandibule dans leur position, sous anesthésie locale. Une prothèse provisoire sera également placée. La période postopératoire durera environ 24 heures.

Fixation : Il est important que l’implant soit solidement fixé à l’os, afin de soutenir la prothèse et répondre aux exigences fonctionnelles et esthétiques nécessaires, comme s’il s’agissait d’une dent naturelle. Pour cette raison, nous devons laisser passer quelques mois pour la fixation.

Mise en place de la prothèse : une fois que les chirurgiens confirment que l’implant a été intégré dans l’os, la prothèse définitive (partie externe visible de la dent) sera placée. Elle sera cimentée ou vissée à l’implant.

Il existe deux catégories d’implants dentaires :

• L’implant endostéal est fixé directement dans la mâchoire et soutient une ou plusieurs dents.
  • L’implant subpériostéal est une base métallique située sous les gencives.

Suites opératoires

Le pansement appliqué sur la zone chirurgicale doit rester en place pendant une heure. Ensuite, vous pouvez le remplacer si nécessaire tout au long du saignement. Vous devez prendre les analgésiques que votre chirurgien-dentiste vous a prescrit et commencer à boire des liquides

Si vous tolérez bien les liquides, vous pouvez commencer avec des aliments froids ou à température ambiante. Évitez de mâcher de la nourriture jusqu’à ce que l’effet de l’anesthésie sur la langue disparaisse. Appliquez de la glace (ou mieux, des compresses froides) sur les côtés du visage où la chirurgie a eu lieu.

Inflammation

L’inflammation est normale après une chirurgie implantaire et peut durer jusqu’à 2 ou 3 jours après l’intervention. Cependant, l’inflammation peut être minimisée en appliquant de la glace sur la zone touchée dès que possible.

La glace doit être appliquée sur les côtés du visage où la chirurgie a eu lieu. L’utilisation continue peut provoquer des brûlures de la peau, il est donc préférable d’appliquer la glace pendant 10 minutes et de reposer 10 autres (ou de préférence, utiliser des compresses froides ou un produit similaire). Appliquez la glace de cette façon pendant les premières 24 heures.

Si le gonflement ne disparaît pas après 4 ou 5 jours, car cela peut indiquer qu’il existe un certain type d’infection.

Saignement

Après la chirurgie, il y aura des saignements dans la région et il est fréquent qu’ils se poursuivent pendant les premières 24-48 heures. Gardez à l’esprit que la plupart des saignements de la bouche sont de la salive et seulement une petite partie du sang. Placer de la gaze sur la zone affectée et la garder libre aidera à contrôler le saignement. Si elle continue à saigner, remplacez la gaze si nécessaire (généralement toutes les heures).

Pour éviter les saignements nocturnes, il est conseillé de dormir le plus haut possible (vous pouvez utiliser deux oreillers par exemple).

Ne pas rincer, cracher ou boire avec une paille. Cela provoquera une aspiration et la zone saignera à nouveau. Si vous avez besoin de cracher de la salive ou du sang, laissez-le tomber sur l’évier, mais ne rincez pas et ne crachez pas. Vous pouvez baigner doucement votre bouche avec du sérum physiologique froid.

Douleur

Malheureusement, un certain degré de douleur (plus ou moins selon l’étendue ou la difficulté de l’intervention) est commun après une chirurgie implantaire. Prenez les analgésiques que votre dentiste vous a prescrit. Il est possible de ressentir une douleur diffuse sur l’ensemble de la mâchoire.

Alimentation

Le jour de la chirurgie, nous recommandons un régime doux, seulement des liquides froids ou chauds et des aliments mous et chauds. Vous pouvez manger n’importe quoi mou tant que vous ne mâchez pas sur la zone affectée. Vous devriez boire des liquides régulièrement pour éviter la déshydratation. Essayez de ne pas sauter de nourriture.

Résultat d’une implantation dentaire

résultat intervention dentaire

Les résultats des implants dentaires sont généralement excellents, car ils sont considérés comme la meilleure alternative pour remplacer les dents naturelles. L’objectif n’est pas de s’intégrer dans l’os maxillaire et de le faire avec les autres dents. Lorsque cette procédure – appelée ostéo-intégration – se conclut, la fonctionnalité et l’esthétique de la prothèse d’origine sont récupérées.

De même, si les implants dentaires reçoivent les soins appropriés, ils seront durables dans le temps avec des moyens de rétablir :

• Santé
  • Fonctionnalité
  • Esthétique dentaire

L’aspect esthétique des implants dentaires est pratiquement identique à celui des vraies dents. Dés récupération, il vous sera possible d’envisager un blanchiment des dents ou la pose de facettes dentaires par la suite.