Chirurgie de la gynécomastie en Tunisie

La gynécomastie est une chirurgie de réduction mammaire traitant l’élargissement pathologique d’une ou des deux glandes mammaires chez l’homme. Ce trouble est généralement associé à une hyperprolactinémie (un excès de prolactine dans le sang qui est également synthétisé chez l’homme).

C’est la pathologie mammaire la plus courante chez les hommes. Elle provoque autant une gêne physique qu’une gêne psychologique et trouve une réponse adéquate dans la chirurgie esthétique.

Prix de la gynécomastie en Tunisie

Le prix gynécomastie Tunisie est tout compris et moins cher qu’en France. Vous pouvez obtenir auprès de nos conseillères le prix et toutes les informations en rapport avec cette intervention de chirurgie esthétique sur simple demande de devis. Les tarifs tout compris incluent :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais de l’intervention et du matériel médical utilisé
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.
Intervention Séjour Prix
Gynécomastie 5 nuits et 6 jours 2000 €

 DEVIS GRATUIT

Déroulement de la gynécomastie

La gynécomastie est classée en 3 niveaux. Cette différenciation permet d’évaluer l’évolution du problème.

Niveau I – C’est la première phase de la gynécomastie. L’augmentation observée au niveau des mamelons n’est pas très prononcée et aucun excès de peau n’est observé. Le tissu glandulaire peut être retiré facilement.

Niveau II – Cette phase est déjà une hypertrophie modérée observable des glandes mammaires et l’augmentation peut être accompagnée d’une accumulation de graisse dans la région.

Niveau III – Le sujet présente un excès de graisse et de tissu glandulaire, ainsi que la flaccidité et l’excès de peau dans cette zone. La chirurgie nécessite une incision externe dans l’aréole et la peau.

Intervention

Si l’excès glandulaire est la principale cause de l’augmentation mammaire, il devrait être enlevé avec un scalpel. Cette procédure peut être réalisée seule ou avec une liposuccion. Dans un traitement normal, l’incision est faite dans une zone discrète : sur l’aréole.

Travailler à travers cette incision supprime l’excès de tissu glandulaire, la graisse et l’excès de peau. Dans les cas plus graves, l’élimination de l’excès de tissu peut entraîner des incisions et des cicatrices plus importantes, mais ce n’est pas commun. Si la liposuccion est utilisée pour enlever l’excès de graisse, la canule est généralement insérée à travers les incisions existantes.

Si la gynécomastie consiste principalement en un excès de tissu graisseux, le chirurgien utilisera une liposuccion pour l’enlever. Une petite incision est faite – de moins de 1 cm – dans les zones non-visibles, et avec l’aide d’une canule creuse fixée à une pompe à vide, les sauts de graisse et d’aspiration. Vous pouvez ressentir une vibration ou une friction pendant la procédure, mais pas de douleur.

Résection cutanée en gynécomastie sévère Résection cutanée en gynécomastie sévère.

Dans les cas extrêmes, lorsque de grandes quantités de graisse sont éliminées, la peau peut ne pas s’ajuster correctement avec le nouveau contour du corps. Dans ces cas, il peut être nécessaire d’exciser l’excès de peau pour permettre à la peau restante de se réajuster correctement au nouveau contour du sein.

Parfois, un petit tube de drainage est laissé pour éliminer la sécrétion excessive de la plaie. Ensuite, le thorax est bandé pour que la peau s’adapte correctement.

L’intervention dure en moyenne entre une et deux heures par sein. L’hospitalisation, qui dépend de la gravité de l’opération, est souvent nécessaire, et l’anesthésie générale est privilégiée, puisque la procédure est similaire à la réduction mammaire chez les femmes.

La liposuccion peut également être effectuée si la quantité de tissu adipeux est importante

Suites opératoires de la gynécomastie

Une fois l’opération effectuée, il est nécessaire de maintenir un repos absolu pendant les 48 premières heures, lorsque le patient est en position semi-couchée.

Il est possible que le patient ressente une gêne, très similaire à la sensation de raideur dans la poitrine. Les deux prochaines semaines, le patient doit éviter ou limiter les activités physiques et durant 30 jours, il est nécessaire de porter un bandeau chirurgical.

Au bout de 30 jours, le patient peut reprendre l’exercice physique.

Contre-indications

La gynécomastie est une chirurgie est contre-indiqué pour les fumeurs ou les personnes ayant des problèmes d’alcoolisme, ainsi que pour les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires, auto-immunes, de problèmes systémiques ou de coagulation maladies.

Résultat d’une gynécomastie

Les résultats de cette intervention de chirurgie plastique sont significatifs et permanents. Si les attentes du patient sont réalistes, les résultats seront visibles et définitifs 6 mois après l’intervention, le temps nécessaire à la rétraction cutanée et pour la réabsorption de l’œdème. Les cicatrices sont parfaitement dissimulées par la pigmentation naturelle de l’aréole et la pilosité du thorax.