Greffe gencive Tunisie : Gingivectomie prix pas cher

La médecine dentaire a beaucoup progressé en Tunisie. Il n’y a aucun doute, que le pays regorge de très bons, voire excellents chirurgiens-dentistes. Et les hôpitaux et les cliniques offrent, à la fois, toutes les opérations nécessaires aux soins des dents ou gencives malades.

Greffe gencive Tunisie

Dans ce cadre, nous allons vous parler de la greffe gencive Tunisie, néanmoinsle faire nous sommes supposés répondre aux questions suivantes :

Qu’est-ce que la greffe de gencive? Comment est – elle pratiquée?

Pour pouvoir répondre à de telles questions, il est primordial de comprendre les maladies des dents qui peuvent être soignées par la greffe gencive Tunisie.

Prix greffe gencive Tunisie

Sans aucun doute, cette opération bénéficie de tarifs très concurrentiels, en comparaison avec d’autres pays. En effet, ces tarifs peuvent convenir à toute personne souhaitant se faire greffer des gencives.

DEVIS GRATUIT

Premièrement le recul des gencives en Tunisie

Lorsque les gencives reculent, des espaces vides peuvent se former entre elles et les dents, permettant aux organismes pathogènes de s’infiltrer et s’y installer. Le recul des gencives signifie le recul de la marge du tissu gingival entourant les dents, ainsi que l’exposition d’une plus grande partie de l’environnement de la dent ou de sa racine aux microbes et maladies.

Ainsi, la maladie des gencives affecte les tissus qui maintiennent les dents en place.
La raison est, généralement, le mauvais brossage et les mauvais soins dentaires qui permettent à la plaque dentaire de s’accumuler avec une couche collante de bactéries sur les dents qui durcit, avec le temps.

Une personne atteinte d’une maladie des gencives présente, souvent, un ou plusieurs des signes et symptômes. On cite les gencives rouges et enflées qui saignent très facilement, même pendant le brossage et les taches blanches sur les gencives qui semblent s’éloigner des dents.
Il y a également :
– l’abcès gingival,qui est une collection localisée de pus dans le tissu gingival.
– La gingivite est une inflammation sévère des gencives qui peut entraîner la perte de dents et d’autres complications pour la santé. La gingivite est une infection grave des gencives qui endommage les tissus mous, et si elle n’est pas traitée, elle peut détruire les os soutenant les dents.
– Les prothèses et les accessoires mal posés causent des irritations et des souffrances dans les gencives et provoquent des maladies plus graves que l’inflammation et le gonflement des gencives, ce qui nécessite de réparer ou changer complètement les appareils et les prothèses.
– La Grossesse, aussi, peut être à l’origine, des gonflements des gencives. En effet, le corps produit beaucoup plus d’hormones. Alors, le flux de sang dans les gencives provoque leur irritation et leur gonflement.
– La sensibilité au dentifrice ou au bain de bouche et auxparticules de nourriture restées coincées entre les dents et les gencives, sont toutes des causes pour la maladie et le recul des gencives.
– Certains médicaments, également, ont des effets secondaires qui causent la récession gingivale.
Nombreux sont les autres facteurs qui peuvent provoquer un recul des gencives, on cite notamment:
– La maladie parodontale qui est une infection des gencives, causées par des bactéries. Ces dernières détruisent le tissu des gencives et l’os qui maintiennent les dents en place. La maladie des gencives est la principale cause du recul des gencives.
– Certaines personnes sont plus sensibles aux maladies des gencives. Des études montrent que 30% des personnes peuvent avoir un risque à développer une maladie des gencives, même si elles prennent soin de leurs dents. Leurs cas sont héréditaires.

Un brossageet des bains de bouche antibactériens insuffisants ou incorrects peuvent changer la plaque dentaire en tartre. Il s’agit d’une matière solide qui s’accumule sur et entre vos dents de sorte qu’elle ne peut être éliminée qu’avec l’intervention du dentiste.

Plusieurs autres causes peuvent être à l’origine des maladies du recul des gencives. Elles sont, pratiquement, toutes traitables, notamment par la greffe des gencives en Tunisie.

Est-il possible de greffer des gencives?

Oui, c’est un type de chirurgie dentaire qui est effectuée pour corriger les effets du recul ou le recul des gencives en soi.

Comment se déroule le processus de greffe de gencive?

La greffe gencive en Tunisie est une Chirurgie gencive rapide et relativement simple ; dans laquelle un parodontiste enlève le tissu gingival sain de la surface de la bouche et l’utilise pour reconstituer les gencives lorsqu’elles sont reculées ou rétractées.

La procédure de la greffe dentaire en Tunisie

Il faut commencer par l’anesthésie localede la zone du prélèvement du greffon et ensuite, anesthésier la zone de la greffe de gencive. Le greffon est le tissu qui sera greffé à la gencive.
Toute cette opération gingivectomie Tunisie dure environ une heure et demie. Le parodontiste aura besoin de deux séances. La première est pour greffer le greffon et la deuxième enlever les points de suture.

DEVIS GRATUIT