Greffe de cheveux en Tunisie

La greffe de cheveux est une intervention de chirurgie esthétique habituellement utilisée pour traiter les cas de calvitie héréditaire et le dégarnissement capillaire. Elle consiste à extraire les unités folliculaires des côtés et de l’arrière de la tête où les follicules restent à vie afin de les implanter dans la partie supérieure de la tête.

greffe capillaire,

La greffe des cheveux traite les personnes, hommes et femmes, qui souffrent d’une alopécie androgénique ou ceux dont la chute des cheveux, est liée à soit à une alopécie cicatricielle ou à une alopécie de traction. Actuellement, il existe 2 techniques de greffe de cheveux pour obtenir des follicules pileux à partir de la zone donneuse d’un patient : la greffe de cheveux FUE et la technique FUSS (ou strip).

Prix greffe cheveux tunisie

Le prix greffe cheveux tunisie est tout compris. Ce tarif comprend outre la greffe de cheveux par un chirurgien en clinique, les prestations suivantes :

  • Les honoraires du chirurgien
  • L’accueil et les transferts en Tunisie pendant tout le séjour
  • La réservation de la chambre en clinique et en hôtel 5 étoiles

L’ensemble des détails de votre séjour implants capillaire vous seront communiqués dans le devis gratuit à obtenir auprès de nos conseillères.

 

Intervention Prix

Séjour

Greffe capillaire A partir de 2000 €

5 nuits et 6 jours

DEVIS GRATUIT

Déroulement d’une greffe de cheveux

Lors de la première consultation préopératoire, le chirurgien pourra vous orienter vers l’une ou l’autre des techniques innovantes mises au point pour les transplantions capillaires.  La technique FUSS fait référence à la chirurgie de la bande unitaire folliculaire ou à la technique de la bandelette et la technique FUE à l’extraction de l’unité folliculaire ou à l’extraction individuelle des follicules.

Il n’y a pas de technique meilleure qu’une autre. Seule la manière d’extraire les follicules de la zone donneuse varie simplement, les phases de préparation et d’implantation étant identiques. Évidemment, le résultat final sera le même avec les deux techniques.

Technique FUSS

Les patients candidats à la technique FUSS sont ceux qui présentent des zones alopéciques étendues pour les raisons suivantes :

1) Un grand nombre d’unités folliculaires sont obtenues et greffées.

2) Le pourcentage d’unités folliculaires transfectées dans la préparation est minime.

3) Moins de sessions sont nécessaires pour obtenir de bons résultats en termes de densité, avec le coût économique conséquent.

Dans la technique FUSS, les poils de la zone donneuse sont extraits par une fine bande de peau de 15 à 20 cm de long et d’environ 1 cm de large obtenue à partir de la zone postérieure ou latérale de la tête avec suture subséquente. Les points de suture sont retirés au bout de 12-14 jours et, par conséquent, il reste une cicatrice qui est imperceptible esthétiquement tant que les poils environnants ont une longueur minimale d’environ 0,5-1 cm.

Technique FUE

Les candidats idéaux à la technique FUE seraient ceux qui présentent :

1) Les pertes de cheveux limités et contrôlés.

2) Alopécies cicatrisées d’extension rare.

3) Les patients qui veulent porter des cheveux courts et préfèrent éviter les cicatrices.

4) Patients avec des zones donneuses initiales de faible densité.

5) Les patients qui veulent cacher les cicatrices des transplantations précédentes.

Dans la technique FUE, il s’agit d’une variante chirurgicale de la technique de micro-greffes folliculaires et elle est considérée comme la technique la plus avancée de transplantation capillaire.

Elle consiste à extraire de manière individuelle les follicules de la zone donneuse sans avoir besoin de points de suture et sans laisser de cicatrices linéaires. Ces unités folliculaires de 1, 2, 3 ou 4 cheveux sont extraites accompagnées de structures périfolliculaires (vaisseaux capillaires, glande sébacée, …).

Suites opératoires après une greffe de cheveux

Après une greffe capillaire, l’usage du shampoing est possible dès le lendemain après avoir enlevé le pansement. Un œdème peut survenir 1 ou 2 jours après l’intervention et disparaître dans les 4 jours d’après. Les cheveux implantés et les croûtes tomberont dès le 10ème jour suivant l’opération. La repousse capillaire ne se fera qu’après le 3 mois.

Les mesures postopératoires comprennent :

  • Prise d’antibiotiques et des anti-inflammatoires entre 4 à 6 jours.
  • Repos durant au moins 24 heures.
  • Évitez l’exercice physique durant 15 jours.
  • Suivez un protocole spécial de lavage des cheveux, qui est individualisé dans chaque cas.
  • A partir du 15ème jour, le patient peut mener une vie normale et reprendre ses activités quotidiennes

Résultat d’une greffe de cheveux

La greffe capillaire a des résultats très satisfaisants car c’est une intervention chirurgicale durable et efficace.

Le résultat a une apparence, une qualité et une esthétique naturelle. A l’image de de la chirurgie de la gynécomastie, la greffe cheveux agit sur le moral et permet aux patients de retrouver la confiance en soi.

Les résultats finaux commenceront à se manifester après environ 5 mois. Après l’intervention, il y a une période de cicatrisation des follicules pileux qui ont été transplantés dans la greffe de cheveux. Une fois complètement cicatrisés, les cheveux repoussent normalement à un rythme de 1 cm par mois.

Donc, après plusieurs mois, vous aurez de nouveau une chevelure abondante et spectaculaire.