Génioplastie Tunisie 

La génioplastie également appelée aussi mentoplastie est une intervention chirurgicale qui cherche par divers moyens à atteindre une augmentation de la projection du menton pour des raisons esthétiques. La génioplastie s’impose quand un menton est très avancé avec une forte projection (saillant) ou d’un menton en recul (fuyant).

 

Prix génioplastie Tunisie

Afin d’obtenir le prix génioplastie Tunisie, il vous suffit d’adresser une demande de devis auprès de nos conseillères. Vous obtiendrez également l’ensemble des informations en rapport avec cette intervention de chirurgie esthétique. Nos tarifs sont tout compris et moins chers que ceux pratiqués en France et peuvent être combinés à d’autres interventions de chirurgie comme une blépharoplastie ou un lifting du visage

Les tarifs de la chirurgie du menton comprennent :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais de l’intervention et du matériel médical utilisé
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.
Génioplastie Séjour Prix
Génioplastie de réduction 4 nuits et 5 jours 1500 €
Génioplastie d’avancement 5 nuits et 6 jours 2000 €

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la génioplastie

Types de génioplastie :

Il existe 3 types de chirurgie du menton : la génioplastie d’addition dont le but est d’accroître le volume du menton par la pose des prothèses par voie endo-buccale, donc en passant par l’intérieur de la bouche. L’implant en silicone qui sert à l’augmentation du volume mentonnier, n’entraîne aucune allergie.

La génioplastie de soustraction, nécessaire pour corriger le menton avancé, consiste à réduire le volume du menton, par le retrait de l’os excédent du menton. Dans ce cas, le chirurgien doit être prudent, afin de ne pas endommager les nerfs des dents inférieures ou pour ne pas endommager la sensibilité de la lèvre.

La génioplastie de transposition il s’agit d’une opération d’autogreffe du menton, qui consiste à sectionner verticalement l’os en excès de la mandibule et de de le déplacer vers l’avant pour augmenter le volume du menton. Ce fragment osseux est fixé à l’aide de vis ou de fils en acier.

Techniques opératoires

Suivant l’imperfection à corriger, le chirurgien peut adopter plusieurs techniques d’opérations. Les techniques chirurgicales de la génioplastie alternent entre ostéotomie et ostéosynthèse de recul, d’avancement, d’abaissement ou d’élévation.

Dans le cas d’un menton fuyant, il peut recourir à 3 techniques possibles :

  • La pose d’une prothèse en silicone
  • Une ostéotomie d’avancement (dans ce cas, l’os du menton peut être coupé horizontalement et le fragment obtenu est avancé et vissé ou fixé à l’aide de plaquettes métalliques.
  • Il peut procéder à une greffe osseuse en prélevant cette greffe le crâne, la bosse du nez (rhinoplastie) ou sur le bassin

Pour un menton en galoche, le plasticien peut recourir à 2 techniques :

  • Il peut procéder au rabotage l’os de la mâchoire, en limant la bordure inférieure de l’os.
  • Ou alors, réaliser une ostéotomie de recul (ostéotomie sagittale bilatérale de la branche mandibulaire qui peut servir dans les cas d’avancement ou de recul mandibulaire) en coupant l’os en excès et en le fixant soit avec des vis soit des plaquettes.

Dans les cas d’une chirurgie d’affaiblissement, l’intervention va consister à affaiblir les muscles symphysaires dont l’hyperactivité, provoque une résorption alvéolaire et gingivale. L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale et l’incision au laser.

Lorsque la génioplastie est associée à une rhinoplastie dans le but d’améliorer le profil esthétique du visage, on parle de profiloplastie.

Suites opératoires d’une génioplastie

Après une intervention de génioplastie, quelques précautions doivent être prises. Il n’est pas courant que la douleur apparaisse, mais si c’est le cas, elle sera traitée avec des analgésiques. Chaque patient peut avoir un gonflement, d’une intensité moindre variable et peut être accompagné d’une ecchymose.

Pendant l’opération de la génioplastie, l’anesthésie locale est utilisée avec la sédation, de sorte que le patient reste éveillé, détendu et indolore. En général, il s’agit d’une intervention ambulatoire, car il n’y a aucun danger pour le patient pour rentrer chez lui après une génioplastie.

Résultat d’une génioplastie

Les résultats peuvent être appréciés immédiatement, mais pendant que l’inflammation diminue, vous verrez le résultat final, qui peut se produire entre 3 ou 5 mois. L’apparence s’améliorera au fil du temps et le résultat final sera satisfaisant d’un point de vue physique et psychologique.