Facettes dentaires Tunisie

Les facettes dentaires Tunisie ou les lamelles dentaires sont des prothèses dentaires qui recouvrent partiellement la dent. La procédure est donc moins invasive que la pose d’une couronne dentaire. Les facettes dentaires sont une structure artificielle constituée de différents matériaux, tels que la porcelaine ou les matériaux composites.

En effet, les facettes dentaires font partie des opérations esthétiques les plus modernes fabriquées à partir de matériaux biologiquement tolérables. Cette intervention ne concerne que la surface extérieure de la dent. Cette intervention ne nécessite que deux visites chez le dentiste pour obtenir enfin un beau sourire.

facettes dentaires tunisie

Prix facettes dentaires Tunisie

Le prix des facettes dentaires en Tunisie n’est pas cher par rapport aux pays européens. Un devis gratuit vous sera envoyé en remplissant le formulaire en ligne.

DEVIS GRATUIT

Les frais des facettes dentaires chez Clinique Hannibal englobent :

  • Les radiographies panoramiques
  • L’examen buccal
  • La confection des facettes
  • Les honoraires du dentiste
  • Les Frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • L’hébergement à l’hôtel

Différence entre les types de facettes dentaires :

  • Facette en porcelaine

Les facettes dentaires en porcelaine sont meilleures que celles en composites. La porcelaine crée un aspect naturel des dents en raison de l’absence de métal, donnant une translucidité très proche de celle des dents naturelles. La surface de la porcelaine est très lisse et impénétrable pour que les dents ne changent jamais de couleur et ne brillent plus.

  • Facette en composite

Les facettes composites dentaires ont l’avantage d’être fabriquées directement dans le cabinet. L’application ne nécessite pas beaucoup de visites chez le dentiste. Les lamelles en composite ont aussi un coût inférieur à celles en porcelaine.

Conditions d’application des facettes dentaires :

On applique les facettes dentaires dans les situations suivantes :

–  Forme anormale, fractures angulaires, dents courtes

–  Correction des anomalies de position, des dents légères, dents en rotation, …

–  Dystrophies dentaires

–  Dyschromie dentaire due à la fluorose, dyschromie à la tétracycline pour laquelle le blanchiment des dents ne fonctionne pas.

–  Fermeture de l’espace entre les dents en cas de diastème

Comment sont-elles mises en place ?

La première étape de l’intervention est la préparation des dents. En effet, préparer les dents pour les facettes signifie enlever une très fine couche d’émail de la surface des dents (il s’agit d’une procédure non invasive et indolore).

pose facette dentaire tunisie

Avant de procéder à l’opération, il est possible de réaliser une simulation permettant au patient de voir à quoi le sourire ressemblera après l’application des facettes. Ensuite, le médecin prend une empreinte digitale des deux arcades qu’il envoie au laboratoire, des photographies et des instructions précises sur la forme future des dents, la couleur et l’orientation des dents.

Les modèles de dents du patient sont créés en laboratoire et les modelages de cire sont ensuite formés conformément aux instructions du dentiste et à la forme indiquée. Lors du rendez-vous suivant, le médecin réalise des facettes en acrylique sur les dents du patient, en utilisant la couleur et la forme de la maquette.

De cette manière, le patient peut voir à quoi ressemblent ses dents à la fin, et il peut même y avoir divers ajustements et changements de couleur et de forme. Cette technique de simulation n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée dans les cas où la restauration complète est effectuée à travers des façades en céramique ou dans des cas plus complexes.

Enfin, les facettes sont adaptées et collées sur les dents, donnant au patient un sourire agréable et durable.

Résultats des facettes dentaires

En Tunisie, les facettes dentaires sont caractérisées par une bonne qualité.  En effet, ces lamelles sont résistantes et durables. En plus, elles ne varient pas de couleurs au fil du temps.  Les gencives ne présentent aucune réaction de sensibilité ou d’irritation avec les facettes. De plus, elles permettent de réduire la plaque bactérienne qui n’adhère pas aux dents grâce à la surface lisse et brillante des lamelles. En fin, elles constituent une solution innovante et efficace pour traiter divers problèmes dentaires. Elles garantissent au patient un sourire parfait et des dents pleines de santé d’une façon durable.

Suite de l’intervention

Après l’opération, le patient doit maintenir ses facettes propres. Comme pour les dents naturelles, il est important d’adopter une hygiène dentaire saine. En effet, il faut faire un brossage dentaire quotidien, en utilisant un fil dentaire ainsi qu’un contrôle régulier chez le dentiste. Il est nécessaire de faire un détartrage et un brossage professionnel une fois tous les 6 mois afin de maintenir la santé dentaire.

Risques liés aux facettes dentaires

Il est très rare que les facettes dentaires s’abiment. Dans le cas où l’une des facettes se casse, il faut conserver la partie cassée et de l’amener chez le dentiste de notre clinique Hannibal. Dans la plupart des cas, le dentiste peut réparer les dommages causés et, si ce n’est pas possible, de nouvelles lamelles seront fabriquées et installées.