Détatouage laser Tunisie

Le detatouage laser est un ensemble d’interventions de médecine esthétique consistant à retirer tous les types de tatouage permanents grâce à la dernière technologie laser. Les séances au laser sont effectuées avec une pommade anesthésique pour minimiser l’inconfort, même si la séance est peu ou pas douloureuse.

Prix détatouage laser Tunisie

Le prix  detatouage laser tunisie est tout compris et varie selon le nombre de séances de traitement. Vous pourrez obtenir nos tarifs et le prix en dinars du detatouage laser tunisie auprès de nos conseillères sur simple demande de devis en fonction du type de tatouage et de sa taille.

Nos tarifs englobent :

  • Le prix du traitement
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule une séance de detatouage laser ?

Actuellement, il existe différents types de laser pour enlever des tatouage, tels que le laser IR Q-Switched, qui fournit des résultats satisfaisants.

Lors du retrait du laser, le médecin, après avoir ajusté la longueur d’onde du faisceau, applique le laser sur le tatouage qui, par effet photo-acoustique, casse les particules d’encre qui composent le dessin. Ces particules sont éliminées naturellement par le système lymphatique.

Il faut généralement entre 2 et 4 séances laser spécifiques pour effectuer un detatouage, mais certains tatouages de certaines couleurs (comme le jaune, par exemple) sont difficiles à effacer.

Quelles sont les suites d’un détatouage au laser ?

Il faudra éviter d’exposer la zone traitée au soleil et limiter ses activités sportives impliquant un contact ou une friction de la peau, en raison de la sensibilité du derme après le traitement.

Si nous avons éliminé le tatouage au laser, nous devrions éviter l’exposition au soleil. Le médecin informera que le patient ne pratique pas d’activités physiques impliquant un contact ou une friction de la peau, car le derme est très sensible après le traitement.

Quels sont les résultats du detatouage laser ?

Les résultats sont immédiats dans le cas de la chirurgie, mais pas dans le cas du laser, qui nécessitera plusieurs séances pour apprécier l’évolution. En ce qui concerne les risques, si vous optez pour la chirurgie, des problèmes de cicatrices peuvent survenir. Il existe également des risques d’hyperpigmentation et d’infection.