Chirurgie pour éliminer les boules de Bichat : que faut-il savoir ?

Aujourd’hui, les hommes et les femmes doivent avoir une apparence jeune pour pouvoir atteindre leurs idéaux en termes de réussite sociale et professionnelle. Il existe plusieurs interventions chirurgicales et esthétiques bien connues, telles que la rhinoplastie le lifting visage, la blépharoplastie ou l’injection  de Botox, qui permettront d’embellir et rajeunir le visage. Cependant, une chirurgie esthétique a gagné en popularité ces dernières années en raison de ses résultats significatifs, c’est la chirurgie des boules de Bichat (bichectomie).

Cette opération chirurgicale consiste  à détacher les sacs adipeux de Bichat, situés à l’intérieur des joues. Les boules de Bichat n’ont aucunes fonctions une fois on est devenu adulte. En effet, elles sont utiles seulement pour le bébé en l’aidant à sucer et à mastiquer.

La chirurgie des boules de Bichat est recommandée pour les personnes qui, malgré les régimes et les exercices, ont toujours un visage à l’aspect rond et gonflé.

Comment se déroule la chirurgie des boules de Bichat ?

La bichectomie est une alternative relativement facile où le chirurgien fait une petite incision à l’intérieur des joues, près des poches de graisse. Une fois localisées, il les retire pour ensuite suturer la plaie. Il s’agit d’une intervention esthétique rapide, qui ne dure qu’une trentaine de minutes.

Le résultat est visible après 3 mois, le temps de la disparition des cicatrices et de l’œdème.

Le visage sera alors aminci dans son tiers inférieur, donnant ainsi une plus grande projection des pommettes.

Bien que la chirurgie soit simple, il est possible d’enregistrer complications.  Les risques possibles de la chirurgie d’élimination des boules de Bichat sont :

• Saignement
  • Mauvaise cicatrisation des incisions
  • Hématome
  • Œdèmes prolongés
  • Altération d’un canal salivaire
  • Thrombose veineuse profonde
  • Problème d’asymétrie entres les 2 joues
  • Douleur persistante lors de la mastication d’aliments solides

N’oubliez pas que chaque intervention chirurgicale comportera des complications si vous ne suivez pas les indications du médecin.