Bypass Tunisie

Le bypass ou dérivation gastro-jéjunale est une technique de la chirurgie de l’obésité qui consiste à réduire le volume de l’estomac et de provoquer ainsi une malabsorption. Le bypass est une chirurgie qui permet de réduire les risques de mortalités liés directement à l’obésité, ou à d’autres maladies comme le diabète de type II, qui est guéri d’ailleurs avec cette intervention. Près de 80 % d’obèses diabétiques ont été effectivement guéris après cette opération.

chirurgie bariatrique tunisie

Prix bypass gastrique tunisie

Le prix bypass Tunisie est tout compris, moins cher qu’en France et avec des conditions d’éligibilité plus souples. Le prix bypass Tunisie en dinars et toutes les informations concernant le cette intervention vous seront communiqués sur simple demande de devis et incluront :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste,
  • Tous les frais en rapport avec l’intervention
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.
Intervention Séjour Prix
Bypass gastrique 4 nuits /5 jours 6.950€

DEVIS GRATUIT

Déroulement du Bypass Gastrique

Après la première consultation avec le chirurgien permettant d’établir le projet thérapeutique et fixer les objectifs du patient, ce dernier devra consulter l’anesthésiste. Vous recevrez une anesthésie générale avant cette chirurgie, ce qui vous rendra inconscient et incapable de ressentir de la douleur.

Le pontage gastrique peut être fait de deux manières. En chirurgie ouverte, le chirurgien pratiquera une grande incision chirurgicale (incision) pour ouvrir l’abdomen et effectuer le pontage en manipulant directement l’estomac, l’intestin grêle et les autres organes.

Une autre façon consiste à utiliser télescope chirurgical équipé d’une minuscule caméra, appelée laparoscope, qui est placée dans l’abdomen. C’est ce qu’on appelle la laparoscopie.

Le chirurgien débute l’intervention en réalisant 4 à 6 petites incisions dans votre abdomen.

Ensuite, le chirurgien va passer le laparoscope à travers une de ces incisions et il sera connecté à un moniteur vidéo dans la salle d’opération. Le chirurgien regardera le moniteur pour voir à l’intérieur de votre abdomen. Le chirurgien utilisera des instruments chirurgicaux minces pour faire la dérivation, qui sera introduite par d’autres incisions.

chirurgie obésité tunisie

Suites opératoires après un pontage gastrique

Vous resterez probablement hospitalisé moins longtemps et vous récupérerez plus rapidement après la laparoscopie, comparativement à la chirurgie ouverte.

Le plus grand avantage de la chirurgie laparoscopique est la réduction de la douleur. En outre, vous aurez des cicatrices plus petites et un risque plus faible de développer des hernies.

Il est fortement recommandé d’opter pour une chirurgie réparatrice après un bypass afin de lutter contre le relâchement cutané conséquence d’un important amaigrissement. La plupart des patients ayant bénéficier d’un bypass enchaine avec une abdominoplastie ou un lifting des cuisses.

Résultat d’un bypass gastrique

Cette chirurgie vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et votre intestin grêle gèrent les aliments que vous mangez.

Après la chirurgie, l’estomac deviendra plus petit et vous vous sentirez rassasié ou satisfait avec moins de nourriture.

On évalue à 70 % la perte de poids après 2 ans. Et à plus de 90 % le taux de réussite de cette intervention avec plus de 50 % de perte de poids effective.

Avec le pontage gastrique, le degré de perte de poids est variable et dépend essentiellement du comportement du patient après l’intervention. Un régime adéquat et un régime supplémentaire d’exercice s’impose au patient pour pérenniser les résultats.

La perte de poids (entre 50 et 75% du poids excessif initial) survient généralement entre 6 et 12 mois après l’intervention, après quoi elle tend à se stabiliser et si le patient ne suit pas le régime alimentaire recommandé il pourrait reprendre une partie du poids perdu.

La nourriture que vous mangez n’entrera plus dans certaines parties de l’estomac et de l’intestin grêle qui la décomposent. Pour cette raison, le corps n’absorbe pas toutes les calories de la nourriture ingérée.