Blepharoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des paupières

La blépharoplastie ou la chirurgie esthétique des paupières tombantes est une intervention qui permet de corriger le relâchement cutané qui alourdit le regard et l’accumulation de poches de graisse qui se manifeste sous forme de poches sous les yeux.

Blepharoplastie Tunisie meilleur chirurgien

En effet, la blépharoplastie ou le lifting des yeux vise à corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières, leur donnant une apparence bouffie.

Prix blépharoplastie Tunisie

Les prix blépharoplastie en Tunisie, varient selon le cas du patient et selon l’état de ses yeux. On distingue alors: la blépharoplastie supérieure, la blépharoplastie inférieure et la blépharoplastie combinée ( 4 paupières).

InterventionsPrix et TarifDurée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières1450 €4 nuits et 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières1560 €5 nuits et 6 jours

Pour plus d’informations sur les prix chirurgie paupières, veuillez demander votre Devis.

Le prix blépharoplastie affiché dans le tableau comporte d’autres avantages intéressants pour les patients comme :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les émoluments du plasticien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale avant et après l’opération
  • Le séjour dans un hôtel de luxe 5 étoiles

Devis en ligne gratuit

A qui s’adresse la chirurgie des paupières tombantes ?

La chirurgie des paupières tombantes concerne à la fois les hommes et les femmes. Elle est généralement pratiquée vers la quarantaine par les personnes désireuses de rajeunir leur regard à travers l’élimination des vilaines poches sous leurs yeux et/ou de la peau fripée et relâchée.

Elle vise corriger les défauts sans pour autant changer l’expression du regard. Toutefois, elle peut être effectuée bien avant lorsque des défauts causés par des raisons génétiques apparaissent de manière précoce.

Les indications de la plastie des paupières

En fonction des paupières à traiter, la plastie des paupières se distingue en deux volets :

  • Plastie des paupières supérieures : Elle concerne les paupières supérieures lourdes et tombantes et traite les excès de peau au niveau des paupières supérieures qui sont responsables de la diminution du champ visuel.
  • Plastie des paupières inférieures : Elle permet de traiter à la fois les poches hernies graisseuses, les cernes et les ridules au niveau des paupières inférieures qui sont responsables de l’alourdissement du regard.

Consultation pour une chirurgie esthétique du regard

Avant une blépharoplastie, il est important de consulter au préalable son plasticien pour que ce dernier puisse effectuer un examen des yeux et des paupières pour détecter d’éventuelles anomalies susceptibles de contrecarrer l’opération.

Par la suite, le plasticien effectue un bilan photographique, avant de prescrire un examen ophtalmologique pour écarter les éventuelles pathologiques. Il conclut la phase préopératoire par la définition du type d’anesthésie qui correspond le mieux au profil du patient.

Il y a lieu de rappeler que le patient doit éviter la prise de médicament contenant de l’aspirine lors des 10 jours suivant l’intervention.
Pour éviter un retard de cicatrisation, le tabac doit être banni 10 avant et une semaine après l’opération.

Déroulement d’une blépharoplastie

La blépharoplastie peut être réalisée soit par anesthésie locale, soit par anesthésie vigile ou soit par anesthésie générale et dure en moyenne 20 minutes à 1 heure selon le type de correction à apporter.

Dans la majorité des cas, cette intervention est effectuée en ambulatoire, ce qui signifie une entrée et une sortie programmée le jour même. Pour les paupières supérieures, la technique consiste à faire une incision au niveau du pli palpébral pour dissimuler la cicatrice et enlever sans aucune tension l’excédent cutané.

Le chirurgien suture les bords avec un seul fil non résorbables qu’il retirera 6 jours plus tard. Pour les paupières inférieures, la technique employée se traduit par une incision par voie trans conjonctivale (à l’intérieur de la paupière) pour que la cicatrice soit invisible. Une rondelle oculaire glacée est ensuite posée pour diminuer les ecchymoses.

Pour le traitement des plis et ridules de la paupière inférieure, la technique sollicitée consiste à faire une incision le long de la frange des cils (voie sous-cilaire) qui est dissimulée dans une ride de la patte d’oie. Une rondelle oculaire glacée est posée pour diminuer les ecchymoses.

Il y a lieu de rappeler à plus d’un titre que l’opération des paupières tombantes peut être associée à d’autres types d’interventions comme le lifting cervico-facial, le lifting temporal ou encore le peeling.

Les sutures quant à elles sont réalisées à l’aide de fils très fins non résorbables.

Quels sont les suites opératoires d’une correction des paupières tombantes?

L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses peuvent apparaître après l’intervention, avant de s’estomper au bout d’une semaine. Le patient peut ressentir une gêne au niveau des paupières voire un léger trouble visuel qui peut être soulagé par des gouttes de sérum physiologique.

Il est important de se reposer lors du premier jour en évitant tout effort violent. Les fils sont retirés entre le 3ème et le 6ème jour après l’intervention.

La reprise du sport est envisageable après deux à trois semaines, alors la reprise du travail peut se faire après une semaine.

Quels sont les principaux types de chirurgie des paupières ?

Voici les principaux types de chirurgie des paupières :

  • Chirurgie esthétique des paupières

  • Chirurgie fonctionnelle des paupières

  • Blépharoplastie supérieure des paupières supérieures

  • Blépharoplastie inférieure des paupières inférieures

  • Blépharoplastie supérieure et inférieure pour les deux séries de paupières

  • Chirurgie asiatique des doubles paupières

Que se passe-t-il avec mes paupières tombantes ?

Vos paupières tombantes sont principalement le résultat des effets naturels de la gravité dus à l’avancée en âge. La génétique, les habitudes tabagiques, les fluctuations de poids et l’exposition au soleil jouent également un rôle dans la rapidité avec laquelle vos paupières vieillissent.

Combien de temps dure une chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières est une chirurgie esthétique courte et simple. Une chirurgie des paupières supérieures ou inférieures peut durer entre 45 et 90 minutes.

La chirurgie des paupières peut-elle traiter les cernes ?

La plupart du temps, la chirurgie des paupières ne peut pas aider à améliorer les cernes. Au contraire, un traitement non chirurgical avec des produits de comblement du visage peut améliorer l’indentation entre les paupières inférieures et la zone au-dessus des joues.

La chirurgie des paupières agrandit-elle les yeux ?

La chirurgie des paupières ne modifie pas la véritable forme de vos yeux, mais elle peut les agrandir en éliminant l’excès de peau et les tissus empiétant dans les coins. Vous pouvez également améliorer votre jeu de maquillage des yeux.

Une blépharoplastie éliminera-t-elle les rides des yeux ?

Oui, cela aide à éliminer les rides et à donner à vos yeux une apparence plus jeune.

Quel est le bon âge pour la blépharoplastie ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais âge pour la blépharoplastie. Vous pouvez subir une intervention chirurgicale à tout âge de plus de 18 ans. La plupart des patients qui se présentent pour une blépharoplastie ont plus de 35 ans.

Comment dormir après une blépharoplastie ?

Dormez sur le dos avec 2 à 3 oreillers calés sous la tête. Cela aide à lutter contre le gonflement.

Combien de temps dois-je prendre congé après une opération des paupières ?

Deux semaines d’arrêt de travail devraient suffire pour vous donner le temps de guérir et de récupérer après une opération des paupières.

Quels sont les complications possibles après une chirurgie réparatrice des paupières ?

Chaque acte chirurgical s’accompagne souvent de risques éventuels, qui aussi rares soient-ils, existent malgré tout. Les complications possibles sont les suivantes :

  • Sécrétion des larmes perturbée
  • Microkystes au niveau de la cicatrice
  • Lagophtalmie (impossibilité de fermer la paupière supérieure)
  • Ectropion (rétraction vers le bas de la paupière inférieure)
  • Anomalies de cicatrisation

Quel est le résultat d’une blépharoplastie?

Le résultat d’une blépharoplastie s’aperçoit définitivement au bout de 6 semaines, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse. Le patient peut se réjouir de ses paupières lissées et de son regard à l’aspect reposé.

L’apparence rafraîchie du regard reste visible au minimum 10 ans, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse.

Pour obtenir des résultats optimaux, la chirurgie esthétique des paupières peut être associée aux opérations de chirurgie esthétique du visage suivantes :

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status