Blépharoplastie Tunisie

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie vise à éliminer l’excès de graisse des paupières supérieures ou inférieures, pour corriger le relâchement des paupières et / ou des sacs inférieurs. Avec la correction du relâchement des paupières, il est possible d’éliminer cette sensation de fatigue ou de lourdeur dans les yeux, en leurs donnant une apparence plus large et plus jeune.

Ainsi, une chirurgie palpébrale a pour but d’apporter des corrections aux malformations palpébrales qui peuvent nuire autant à l’esthétique qu’à la fonction vitale des paupières.

Prix blépharoplastie Tunisie

Profitez d’un prix blépharoplastie Tunisie pas cher et tout compris afin de programmer au plus vite cette correction chirurgicale du relâchement des paupières. Si vous combinez une autre intervention comme une rhinoplastie à votre chirurgie des paupières vous pouvez bénéficier d’importantes remises sur le prix total de vos interventions. Après diagnostic, votre chirurgien est le plus à même pour vous orienter et répondre à vos demandes. Pour en profiter et réaliser votre blépharoplastie en Tunisie adressez vos demandes de devis gratuit à nos conseillères. Ces dernières se feront un plaisir de vous répondre et de vous fournir l’ensemble des informations concernant cette chirurgie des cernes qui se combine parfaitement avec un lifting visage.

Nos tarifs comprennent :

  • L’hospitalisation,
  • Les frais de bloc opératoire
  • Le séjour à l’hôtel
  • Les honoraires des praticiens (chirurgiens et médecins anesthésistes)
  • Les dispositifs médicaux en rapport avec l’intervention

 

Blépharoplastie Séjour Prix
2 paupières 4 nuits et 5 jours 1550€
4 paupières 4 nuits et 5 jours 1660€

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la blépharoplastie

Les principaux défauts palpébraux sont :

  • Présence des poches graisseuses sous-palpébrales
  • Apparition des bourrelets et des cernes
  • Vieillissement palpébral (relâchement palpébral entraînant des excès cutanés et graisseux
  • Rétraction scléreuse ou l’épaississement de la peau palpébrale
  • Squelettisation des paupières, qui se manifeste par un creusement orbital de la région prémaxillaire et un creusement des joues

De manière plus générale, une chirurgie des paupières se déroule sous anesthésie générale ou locale. Vous pouvez également effectuer une blépharoplastie sans chirurgie grâce à la technologie laser.

Elle dure entre 30 mn et 1h. Pour une blépharoplastie avec cicatrices, nécessaire en cas de relâchement cutané avec ou sans coussinets graisseux, l’intervention va consister primordialement à supprimer la graisse, et ensuite la peau en excès afin de diminuer les rides de la patte d’oie et les ridules sous les yeux.

Dans ce cas, une incision de 1 à 2 cm est faite dans le pli palpébral supérieur qui va de la tempe à la ride de la patte d’oie. L’aspect naturel du regard est maintenu. Une incision de 1 à 2 cm sous les cils permet de supprimer les poches sous les yeux.

A la fin de l’intervention, le chirurgien réalise des sutures à l’aide du fil non-résorbable. Des mini-sparadraps sont ensuite collés sur les extrémités des sutures afin de maintenir les fils, qui sont enlevés après 5 jours.

Pour une blépharoplastie inférieure, c’est-à-dire quand le but de l’intervention ne concerne que les poches sous les yeux, la technique sans cicatrices permet de passer par la voie conjonctivale pour sortir les boules graisseuses. La cicatrice est située sur la muqueuse interne de la paupière, donc complètement invisible.

Suites opératoires après correction du relâchement des paupières

En cas de douleur après une blépharoplastie, la prise d’antalgiques devrait permettre de la stopper.

La suite opératoire est marquée par une sensibilité à la lumière et des cas de larmoiements.

La reprise des activités peut se faire 2 jours après l’intervention. Le sport peut être repris après 3 semaines.

Il est possible pour les femmes de se maquiller au bout de 8 jours. L’apparition des œdèmes ou des ecchymoses ne devrait pas inquiéter pour autant.

Car ils se résorbent après 10 jours. Le processus de cicatrisation n’est définitif qu’après une année. Rouges d’abord, les cicatrices deviennent roses avant de blanchir complètement après 1 an. Il est vivement recommandé de ne pas s’exposer aux rayons de soleil, sous peine de faire brunir les cicatrices.

Dans certains cas, des problèmes de guérison extrêmement rares peuvent apparaitre : la chute de la paupière supérieure ou l’éversion de la paupière inférieure peuvent également survenir. Le patient peut également manifester une vision floue.

Résultat d’une blépharoplastie

Avantages de la chirurgie des paupières :

  • Rajeunit l’expression faciale
  • Améliore l’apparence de la fatigue
  • Harmonise les yeux avec le reste du visage
  • Fournit des résultats durables

Une blépharoplastie permet de rajeunir le visage. Son résultat est optimal après 6 mois. L’élimination des poches graisseuses sous les yeux est définitive. Pour qu’un autre relâchement cutané palpébral survienne, il faut attendre 10 ans après la première intervention. Pour les complications d’une blépharoplastie, qui sont rares cependant, on citera des cas d’hématome palpébral, d’ectropion (en cas d’exérèse cutanée et/ou graisseuse excessive ou insuffisante), d’infection, de cicatrice hypertrophique, d’asymétrie du pli palpébral ou de ptôse (affaissement des paupières). La blépharoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique qui permet d’améliorer les paupières et d’éliminer les poches oculaires sans passer par la chirurgie.