Blanchiment dents Tunisie

Le blanchiment des dents Tunisie est une technique qui est de plus en plus utilisée afin de donner aux patients un beau sourire. Le blanchiment dentaire éclaircit les dents et aide à éliminer les tâches et la décoloration. Le blanchiment fait partie des traitements dentaires esthétiques les plus populaires car il peut considérablement améliorer l’apparence des dents. Ce traitement se pratique chez la plupart des dentistes.

Le blanchiment n’est pas une procédure unique comme la pose de facette dentaire. Il faudra le répéter de temps en temps si vous souhaitez conserver une couleur plus vive.

blanchiment dents tunisie

Prix blanchiment dents Tunisie

Le prix du blanchiment dentaire en Tunisie est compétitif en le comparant avec les autres pays européens. Vous pouvez obtenir un devis gratuit en remplissant le formulaire en ligne.

DEVIS GRATUIT

Causes du jaunissement des dents

La couche externe d’une dent s’appelle l’émail. La couleur des dents naturelles est créée par la réflexion et la dispersion de la lumière sur l’émail, combinées à la couleur de la dentine située en dessous. Les gènes affectent l’épaisseur et la douceur de l’émail. Un émail plus fin laisse apparaître plus de la couleur de la dentine. Avoir un émail plus lisse ou plus rugueux affecte également la réflexion de la lumière et donc la couleur.

Les causes les plus courantes de jaunissement ou de coloration des dents sont les suivantes :

  • Le tabac
  • Boire des liquides de couleur foncé tels que café, cola, thé et vin rouge
  • Ne pas bien prendre soin de ses dents
  • Le vieillissement rend les dents moins brillantes.

Déroulement du blanchiment dentaire

Avant de commencer le blanchiment, le dentiste prend une photo des dents. Cette étape l’aide à suivre l’évolution du traitement du patient. Après examination des dents et détermination des causes de coloration, le dentiste procède au nettoyage. Ceci permet l’élimination du film de bactéries, d’aliments et d’autres substances qui s’accumulent sur les dents. Une fois que cela est fait, la procédure de blanchiment commence.

Il existe deux principaux types de blanchiment dentaire. Le blanchiment vital est effectué sur les dents qui ont des nerfs vivants. Le blanchiment non vital est effectué sur une dent qui a subi un traitement de canal et qui n’a plus de nerf vivant.

  • Blanchiment vital

La technique de blanchiment des dents vital utilise un gel appliqué directement sur la surface de la dent. Ce produit contient une certaine forme de peroxyde d’hydrogène. Les dents sont ensuite exposées à une lumière ou un laser spécialisé qui active le gel et permet un blanchiment plus rapide.

Le blanchiment en cabinet prend généralement entre 30 et 90 minutes. Le patient a besoin de 1 à 3 rendez-vous. Cela dépend de la méthode utilisée, de la gravité des tâches et de la blancheur de vos dents.  S’ils sont très décolorés, le dentiste peut suggérer de poursuivre le processus de blanchiment à domicile pendant quelques jours ou quelques semaines.

Pour le blanchiment à domicile, le dentiste prend des empreintes des dents et fabrique des embouchures personnalisées. À la maison, le patient remplit chaque embout buccal avec un gel blanchissant fourni par le dentiste. Il doit également porter l’embout pendant plusieurs heures chaque jour. Beaucoup de gens obtiennent le blanchiment souhaité en une semaine ou deux. Cependant, quelques personnes doivent porter la gouttière pendant quatre semaines ou plus.

  • Blanchiment non vital

Un blanchiment vital peut ne pas améliorer l’apparence d’une dent traitée au canal radiculaire car la tâche provient de l’intérieur de la dent. Dans ce cas, le dentiste utilise une procédure différente qui blanchit la dent de l’intérieur. Il place un agent de blanchiment à l’intérieur de la dent et applique une obturation provisoire dessus. La dent est laissée de cette façon pendant plusieurs jours. L’opération peut se faire une fois ou se répéter jusqu’à ce que la dent atteint la teinte souhaitée.

Suites du blanchiment dentaire

Après le blanchiment, il est nécessaire de faire un suivi chez le dentiste dans le cas où les gencives sont blanches ou douloureuses. Le tabac, les aliments ou les boissons colorés peuvent agir sur la blancheur qui dans ce cas commence à s’affaiblir à peine un mois. Si le patient évite ces sources de tâches, il n’aura pas besoin d’un autre traitement de blanchiment avant 6 à 12 mois.

Des risques liés aux blanchiment des dents

Il est peu probable que le blanchiment provoque des effets secondaires graves, bien que les dents de certaines personnes puissent devenir plus sensibles pendant une courte durée. Le patient doit également avoir une légère irritation des gencives. Les femmes ne devraient pas faire le blanchiment pendant la grossesse. L’effet des agents blanchissants sur le développement du fœtus n’est pas connu.