Ballon gastrique Tunisie : Ballon Elipse prix pas cher

De nos jours, l’obésité est considérée comme étant un phénomène de plus en plus fréquent partout dans le monde.
Ballon gastrique Tunisie
Généralement, cette maladie peut être associée à d’autres anomalies plus graves. Grâce à l’évolution des méthodes qui luttent contre l’obésité, il est désormais possible de traiter ce phénomène.

En Tunisie, la pose ballon gastrique est classée parmi les meilleures solutions qui traitent l’accumulation excessive de graisse corporelle. En quoi consiste alors cette technique ? Et est-elle efficace ?

Prix pose ballon gastrique Tunisie : tarif tout compris

La tarification de la mise en place d’un ballon gastrique en Tunisie dépend du type du ballon. Le coût de ces dispositifs est variable. Généralement, la somme d’une pose d’un ballon gastrique varie entre 1 900 et 2 500 euros. En Tunisie, le recours à cette technique est de plus en plus fréquent, et ce, grâce à la simplicité du traitement, mais aussi à ses résultats exceptionnels.

DEVIS GRATUIT

Qu’est-ce qu’un ballon gastrique en Tunisie?

Le ballon gastrique Tunisie est un dispositif qui s’installe dans une partie de l’estomac permettant ainsi une perte de poids très rapide. En effet, l’occupation de l’estomac par un ballon gastrique provoque la satiété. Par conséquent, le patient pourra perdre du poids d’une façon progressive, sans passer par ‘la case chirurgie’. Ce traitement non-invasif se caractérise par son efficacité. Plusieurs patients ayant eu recours à la pose d’un ballon gastrique affirment qu’il s’agit d’une technique prometteuse. Cela dit, ce traitement nécessite la compétence d’un spécialiste. Il doit donc être réalisé par un astrologue ou un gastro-entérologue.

La pose ballon gastrique Tunisie entraîne la diminution de la vidange gastrique. Par conséquent, le patient pourra avoir un résultat visible en une courte durée, à savoir entre 3 et 6 mois. Il est à noter que pour avoir un résultat durable, il faut suivre un programme alimentaire prescrit par un nutritionniste.

À qui s’adresse ce traitement ?

La pose d’un ballon gastrique est un traitement qui s’adresse à toute personne souffrant de l’obésité. Les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur, compris entre 25 et 35. Chaque personne souffrant par la surcharge pondérale peut alors bénéficier de cette technique. Seulement, le patient doit obligatoirement passer quelques tests cliniques pour mieux cerner son cas. Suite au bilan obtenu, le médecin pourra s’assurer de l’éligibilité du patient au traitement.

Comment se déroule la pose d’un ballon gastrique ?

Il est à noter qu’il existe deux types de ballon gastrique, donc deux différents déroulements.

Le ballon en polyuréthane

La mise en place d’un ballon gastrique en polyuréthane est une intervention qui se fait sous contrôle radiographique. En effet, ce traitement ne nécessite pas le recours ni à la chirurgie ni à l’endoscopie. Il s’agit d’une technique très simple. Le patient avale une capsule. Une fois dans l’estomac, cette dernière se transforme en ballon gastrique. Après 16 semaines, ledispositif disparaîtra par les voies naturelles. La durée d’utilisation d’un ballon en polyuréthane est de quatre mois.

Le ballon gastrique en silicone

Contrairement à la technique antécédente, cette méthode se fait par endoscopie. Le ballon sera alors inséré dans l’estomac par endoscopie. Une fois installé, il sera rempli par un sérum physiologique par le biais d’un cathéter. La durée d’utilisation d’un ballon gastrique en silicone est d’environ un an. Après 12 mois, le patient doit obligatoirement retirer ce dispositif. Cette procédure se fait sous anesthésie. Le ballon sera retiré via une fibroscopie.

Quels sont les résultats obtenus ?

Quel que soit le type du ballon gastrique, cette méthode permet une perte de poids comprise entre 10 et 25 kilos en seulement 6 mois. Les habitudes alimentaires de la personne souffrant de la surcharge pondérale connaîtront un changement marquant après seulement 3 mois. Afin d’avoir un résultat durable, le patient est invité à suivre un programme alimentaire. Ce dernier sera prescrit par un nutritionniste. Il est à noter que la mise en place d’un ballon gastrique doit être impérativement associée à un régime alimentaire.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme tout traitement, la mise en place d’un ballon gastrique peut entraîner quelques complications chez la personne opérée. Durant la première semaine, le patient aura quelques sensations de douleurs au niveau de l’estomac. Cela peut causer dans certains cas des vomissements. Généralement, cet inconfort gastrique disparaît après 5 jours.

En cas d’urgence, le patient doit contacter son médecin. Rappelant que ces complications sont très rares. D’ailleurs, c’est ce qui fait que la majorité des personnes souffrant de l’obésité opte à avoir recours à ce type de traitement. En effet, la mise en place d’un ballon gastrique est une méthode qui se distingue par sa simplicité mais, aussi, par son efficacité.

DEVIS GRATUIT

DMCA.com Protection Status