Augmentation des seins par injection de graisse ou par prothèses : laquelle choisir ?

L’augmentation du volume des seins par la pose de prothèses mammaires est longtemps restée la seule solution jusqu’à l’arrivée du lipofilling des seins.

Les patientes peuvent bénéficier d’un large éventail de procédures d’amélioration mammaire, y compris l’augmentation avec implants mammaires ou la greffe de graisse.

Alors, pour donner du volume à la poitrine, quelle technique est la plus naturelle ? Une greffe de graisse ou des implants mammaires ?

Augmentation mammaire par injection de graisse ; une intervention chirurgicale pour augmenter naturellement les seins

 

lipofilling mammaire

Afin de déterminer quels gestes chirurgicaux vous conviennent, il est important de prendre en compte les avantages et les inconvénients du lipomodelage mammaire et de la pose d’implants en silicone.

Les avantages de l’injection de graisse :

  • La graisse utilisée lors d’un lipofilling doit être autologue. Donc, il n’y aura aucun risque de réaction allergique puisque vous utilisez votre propre tissu.
  • Il n’y a pratiquement pas de cicatrices associées aux injections de graisse. En outre, il n’y a aucun risque de formation de rides ou d’amincissement prolongé de la poitrine, qui est généralement associé à de grands implants mammaires.
  • Le lipofilling mammaire ne nécessite aucun suivi médical après la période postopératoire, contrairement aux implants mammaires.
  • Cette opération esthétique des seins permet aussi de sculpter certaines du corps. En effet, avant le lipofilling, le chirurgien procède à une liposuccion pour extraire la graisse à injecter. Les zones concernées peuvent être : le ventre, les cuisses, les flancs, les bras,..
  • Les seins lipomodelés seront plus naturels et auront la forme de gouttes d’eau.

Les inconvénients du lipofilling mammaire :

  • Il existe des risques de calcifications dans le sein dus à des injections de graisse.
  • Les patientes qui recherchent un changement important risquent de ne pas être en mesure d’obtenir les résultats souhaités avec une procédure de greffe de graisse.
  • Le coût est supérieur à celui de l’augmentation mammaire.

Maintenant que nous avons exploré les avantages et les inconvénients de la greffe de graisse, comparons-les aux implants mammaires.

Implants mammaires : une forme de sein plus naturelle ?

augmentation mammaire implants

Les avantages des implants mammaires sont les suivants :

  • Les implants mammaires produisent un changement de taille important et prévisible.
  • Les implants en silicone procurent une sensation plus sûre que jamais. De plus, les prothèses mammaires ne nécessitent aucune intervention chirurgicale supplémentaire sur d’autres parties du corps, comme lors du lipofilling.
  • Le coût d’une augmentation mammaire avec implants est moins élevé que celui du lipofilling.

Les inconvénients de l’augmentation mammaire sont les suivants :

  • Les implants comportent un risque de rupture et de fuite, ce qui signifie qu’ils doivent être changés tous les 10 ans.
  • Les implants présentent un risque de visibilité et d’ondulation, surtout lorsqu’ils sont trop gros pour le tissu mammaire.
  • Les implants nécessitent des cicatrices visibles pour le placement par rapport aux injections de graisse.

Lipofilling des seins et augmentation mammaire par prothèses à la clinique HANNIBAL spécialisée en chirurgie esthétique en Tunisie :

À la Clinique Hannibal, spécialisée en chirurgie esthétique en Tunisie, des chirurgiens qualifiés détermineront avec soin quelle technique d’augmentation mammaire correspond le mieux à vos besoins. Votre chirurgien vous guidera tout au long de votre période de récupération pour vous garantir des résultats optimaux, quelle que soit la méthode d’augmentation mammaire choisie.