Aliments et boissons à éviter après la manche gastrique

La chirurgie de la manche gastrique réduit la taille de l’estomac afin de réduire l’appétit, de sorte que les patients se sentent plus rapidement pleins et puissent perdre du poids plus rapidement. Chez Clinique Hannibal, la sleeve gastrectomie est l’une de nos techniques chirurgicales les plus populaires. La sleeve a un taux de réussite élevé et un risque minimal de complications.

Après une intervention chirurgicale dans notre établissement  en Tunisie,  les patients doivent éviter les aliments qui pourraient augmenter le risque de complications ou rendre la perte de poids plus difficile.

alimentation apres une sleeve

L’alcool

Après la chirurgie de la sleeve gastrectomie, les patients consommeront moins de nourriture et de boissons. Étant donné que les patients doivent avoir une alimentation suffisante en protéines et en nutriments, ils doivent s’abstenir de boire des boissons avec les repas. Bien que les patients souffrant de gastrique puissent boire entre les repas, ils devraient éviter les boissons contenant beaucoup de calories, y compris l’alcool.

L’alcool contient beaucoup de calories et peut amener les patients à se sentir trop rassasiés pour bien manger. Le corps absorbera également l’alcool plus rapidement après une intervention chirurgicale sur la manche gastrique, ce qui signifie qu’il sera plus facile pour les patients de devenir intoxiqués.

Un soda

Le soda est un autre mauvais choix après une opération de sleeve. Ce dernier est plein de sucre, ce qui signifie qu’il contient des calories «vides», ou des calories qui ne sont pas bénéfiques pour le corps.

La soude est également gazéifiée. Les boissons gazeuses peuvent provoquer des ballonnements et des malaises après une intervention chirurgicale sur la manche gastrique. Les patients ne doivent pas se contenter de sodas; toute boisson gazeuse ou à forte teneur en sucre doit être évitée après une chirurgie bariatrique.

Pain et grains blancs

Le pain et les grains blancs font sentir l’estomac plein sans apporter de réelle valeur nutritive. Les féculents comme ceux-ci peuvent aussi être plus difficiles à mâcher et à avaler. Dans les cas extrêmes, les féculents peuvent même bloquer la petite ouverture de l’estomac.

Nos patients n’ont pas besoin d’éviter complètement les féculents, mais ils doivent soit s’en tenir à de petites portions, soit choisir des options de grains entiers qui fournissent plus de nutriments.

Les aliments gras

Les aliments gras et les boissons, y compris le lait entier, le beurre, l’huile et les aliments frits, doivent être évités après la sleeve gastrectomie. Les aliments gras sont riches en calories et pauvres en nutriments. Si les patients mangent continuellement des aliments gras après la sleeve, ils peuvent souffrir de carences nutritionnelles et la perte de poids ralentira. Finalement, les patients qui consomment régulièrement des aliments gras peuvent reprendre le poids qu’ils ont perdu immédiatement après la chirurgie.

Desserts et Snacks Sucrés

Tout comme les aliments gras, les desserts et les snacks sucrés contiennent beaucoup de calories, mais n’apportent aucun avantage nutritionnel. Les patients doivent éviter complètement ces aliments pendant leur convalescence après la chirurgie de la chirurgie de l’obésité : sleeve .