Anneau Tunisie

L’anneau gastrique ou bande gastrique laparoscopique est une technique de la chirurgie bariatrique et de la gastroplastie destinée aux patients souffrant d’obésité morbide et qui consiste à poser un anneau entre l’estomac et l’œsophage pour agir par striction. La gastroplastie par anneau gastrique modulable, l’une des interventions de la chirurgie de l’obésité, entraîne une importante perte de poids en agissant sur le sentiment de satiété des patients et aboutit à des résultats spectaculaires.

Prix anneau gastrique Tunisie

Le prix anneau gastrique tunisie est tout compris, moins cher qu’en France et avec des conditions d’éligibilité plus souples. Les tarifs de cette intervention, notamment le prix anneau gastrique Tunisie en dinars, vous seront communiqués sur simple demande de devis et incluront :

  • Consultation et honoraires du chirurgien,
  • Consultation et honoraires de l’anesthésiste,
  • Tous les frais en rapport avec l’intervention
  • Séjour à la clinique et séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.

Intervention

Séjour

Prix

anneau gastrique

2 nuits /3 jours

4.100€

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule la pose d’un anneau gastrique ?

Candidat idéal pour le pontage gastrique :

  • Les personnes obèses qui ont déjà essayé d’autres méthodes pour perdre du poids sans résultats
  • IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40 kg / m².
  • Les hommes avec plus de 45 kilos d’excès de poids, et qui sont bien au-dessus de leur poids idéal.
  • Les femmes qui ont plus de 36 kilos (80 livres) d’excès de poids de ce que leur poids idéal devrait être.
  • Si vous avez un IMC supérieur à 35 kg / m² et souffrez d’une maladie causée par l’obésité qui met votre santé en danger.

L’anneau gastrique ou bande gastrique est introduite par laparoscopie, ce qui permet de placer l’anneau dans la partie supérieure de l’estomac. L’appareil est gonflé, ce qui limite le passage des aliments. La perte de poids se produit parce que le patient ressent moins d’appétit. Précisément pour que l’effet rebond ne se produise pas à long terme, il est recommandé de suivre une alimentation saine et équilibrée.

Suites opératoires après la pose d’un anneau gastrique

Le repos est recommandé pendant 7 jours, période durant laquelle le patient s’adapte progressivement à l’anneau. Les premiers jours suivront une diète composée de liquides, qui sera remplacée par une autre diète douce jusqu’à l’introduction progressive d’aliments solides. Suite à cette période, environ 4-6 semaines, l’anneau sera ajusté.

L’intervention est réversible, s’il y a des complications, l’anneau de silicone peut être retiré. De plus, au cours de la première année, le patient se rendra à des examens tous les trois mois pour évaluer la perte de poids et les éventuelles carences nutritionnelles.

L’anneau gastrique offre une meilleure tolérance et donc limite les vomissements. L’une des complications de l’anneau gastrique est la dilatation de la petite poche proximale. Elle se manifeste par une intolérance alimentaire, des vomissements, reflux, une œsophagite.

Sous sa forme aigüe, elle peut se manifester sous forme de nécrose gastrique, et dans ce cas, exiger une chirurgie bariatrique secondaire. Etant une technique réversible du traitement de l’obésité, la reprise de la chirurgie peut consister à un desserrement de l’anneau.

Parmi les autres complications possibles, on peut avoir des cas d’érosion gastrique (rares) qui aboutit au déplacement de l’anneau vers la cavité gastrique.

Résultat de la gastroplastie

Si les directives sont respectées, le patient peut perdre jusqu’à 40% de son surpoids sur une période de deux ans.

Contrairement à de nombreuses autres chirurgies bariatriques comme la sleeve gastrique ou le bypass gastrique, les patients ayant un anneau gastrique ont rarement des problèmes d’intolérance alimentaire, ce qui est fréquent chez les patients souffrant de gastrite, mais ils peuvent également rencontrer des problèmes tels que des vomissements ou du reflux lorsqu’ils mangent certains aliments.

Avantages :

  • Le poids est perdu progressivement
  • L’anneau est réglable
  • L’intervention n’affecte pas les dimensions de l’estomac
  • L’intervention est réalisée par laparoscopie
  • Résultats spectaculaires
  • Augmenter l’estime de soi du patient