blépharoplastie : une apparence plus jeune et plus éveillée

La chirurgie des paupières, techniquement connue sous le nom de blépharoplastie, permet de corriger la chute des paupières supérieures et des poches inférieurs. La blépharoplastie est la chirurgie esthétique visant à corriger les signaux sur les paupières se manifeste le vieillissement du visage : affaissement de la peau des paupières supérieures et « sacs » dans la paupière inférieure et la partie intérieure de la tige. 

L’intervention est réalisée comme une procédure isolée ou dans le cadre d’une autre opération, généralement un lifting (lifting) ou une rhinoplastie . En fonction de cela, l’intervention sera réalisée sous anesthésie locale ou générale. Après l’intervention, qui dure habituellement environ une heure et demie, une pommade ophtalmique et quelques pansements avec une solution saline physiologique très froide sont appliqués afin de réduire l’inconfort et l’inflammation. Cependant, il est normal qu’au cours de la première semaine le gonflement des paupières persiste. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes dans environ 10-12 jours.

chirurgie paupières tunisie

Initialement, les cicatrices peuvent être visibles, comme de fines lignes rouges situées dans le pli de la paupière supérieure et au-dessous des cils de la paupière inférieure. Parfois, après la blépharoplastie, il y a une certaine difficulté à retrouver une vue normale, difficulté qui disparaît dans les jours qui suivent l’intervention. La conjonctivite et l’hématome sous-conjonctival peuvent également apparaître et disparaître rapidement avec un traitement approprié.

Dans les premiers jours il peut arriver que pendant le sommeil les paupières ne se ferment pas complètement. Aucune inquiétude à avoir : il faudra patienter pour que le muscle orbiculaire retrouve son tonus. Le résultat de l’opération est très favorable et durable et, en général, les poches des paupières ne réapparaissent généralement pas.

Les bons candidats pour une blépharoplastie :  les personnes qui cherchent une amélioration, et non une perfection absolue dans leur apparence.

La blépharoplastie est pratiquée en salle d’opération. Normalement, il n’est pas nécessaire de rester à la clinique plus de quelques heures après la chirurgie. Elle se fait sous anesthésie locale, ou moins fréquemment, sous anesthésie générale, selon les cas. Dans d’autres cas, chez les jeunes patients n’ayant pas un excès de graisse, une blépharoplastie transconjonctivale des paupières inférieures peut être réalisée. L’incision est placée à l’intérieur de la paupière inférieure ne laissant aucune cicatrice visible chez tous les patients.

Les résultats : Les cicatrices peuvent sembler roses pendant les premiers mois. Peu à peu, ils disparaîtront jusqu’à devenir une ligne claire, presque invisible. Les résultats de la blepharoplastie tunisie  donnent une apparence plus jeune et plus éveillée et se maintiennent pendant de nombreuses années.